Dans le cadre des Mycéliades, festival dédié à la science-fiction, les médiathèques d’Ivry et le Luxy vous proposent de partir pour de beaux voyages intérieurs, d'explorer des contrées familières ou étranges, de naviguer dans le temps et l’espace… Le programme promet d'être riche, entre moments de partage et échanges avec des spécialistes de la SF et des artistes !
Les Ciné Veillées, c’est deux fois plus de cinéma ! Deux films et un repas, l’idéal pour passer la soirée dans un autre univers ! Et pensez à aller à la médiathèque le 7 février, il y aura café manga, rencontre... et des pass ciné-veillée à emporter ! Toutes les informations sont en dessous !
18H : YOUR NAME. (vo - recommandé à partir de 12 ans)
Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit à la montagnes. Taki, lui, vit au centre de Tokyo. Ces deux êtres sont liés par leurs rêves, sans s’être jamais rencontrés. Nimbé de poésie, Your Name entremêle les genres en alternant la science-fiction, le mélodrame et une légère touche de film catastrophe.
20H : PAUSE REPAS
20H45 : THE END OF EVANGELION (vo - recommandé à partir de 15 ans)
Deux entités se livrent un duel sans merci : les Anges, créatures arrivées d’on ne sait où, et les Evangelion, inventés pour les combattre. Un univers futuriste pour un parcours initiatique, où les scènes d’action succèdent à une touchante réflexion sur notre humanité.
Pass ciné veillée 2 films + une pause gourmande: 5€ (Ami.es du Luxy) / 7€ (Autres)
Un festival en partenariat avec les médiathèques d'Ivry !
Mercredi 7 février à 15h : Café manga autour de Your name et The End of Evangelion, et plus largement autour de mangas SF. La Direction de la Jeunesse délivrera aux participant.es une invitation pour la Ciné veillée du 9 février ! (Espace BD au 2ème étage de la médiathèque du centre-ville. Entrée libre.)
Mercredi 7 février à 19h : Apéro culturel avec Audrey Pleynet, Prix des Utopiales 2023, sur le thème « Littératures de l'imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy, et vous, c'est quoi votre genre ? » (Espace presse de la médiathèque du centre-ville. Entrée libre.)