
Ciné thé
La mère de Linda l’a accusée à tort d’avoir volé sa bague ! Pour se faire pardonner, elle propose à sa fille de lui cuisiner un poulet aux poivrons. Mais c’est jour de grève, et il n’est pas si facile de mettre la main sur le poulet !
Ce film signé du réalisateur de la Jeune sans mains, très ancré dans le monde contemporain, ce film émerveille par son mélange de réalisme et de poésie. Vif et coloré, Linda veut du poulet ! ne cesse de surprendre. Un cheminement drôle et décalé attend nos deux héroïnes et leurs amis !
LE MOT DES CINÉASTES
Linda veut du poulet ! est un hymne à la liberté, à la révolte, au désordre, voire à l’anarchie. Cette vitalité se propage comme une irrésistible tache d’huile qui fait tout glisser sur son passage : règles, bon sens, ordre établi. Un film qui retombe en enfance, comme ses personnages qui, au fil de l’histoire, d’adultes responsables deviennent peureux, menteurs, tricheurs, révèlent leurs failles, ne craignent pas le ridicule. C’est un film qui disjoncte, avec un sens aigu de l’absurde et du burlesque, empruntant des sentiers multiples, passant du sérieux au merveilleux, avec un humour parfois teinté de mélancolie, pour parler à cette enfance enfouie en chacun de nous. Un film qui ne reste jamais vraiment au même endroit, comme s’il avait la bougeotte, comme un enfant turbulent, de ceux qu’on met au coin parce qu’ils dérangent la classe."- Chiara Malta & Sébastien Laudenbach