
• CHIEN DE LA CASSE de Jean-Baptiste Durand (1h31)
Mirales et Dog sont inséparables, amis depuis toujours. Mirales fier d’être lettré, est pourtant le premier à rabrouer son compagnon, bien plus taciturne et timide. Mais quand Dog le délaisse pour Elsa, Mirales voit son monde s’écrouler.
Chien de la casse nous plonge dans le quotidien, un peu morne, un peu endormi, d’un petit village du sud de la France, où chacun se connaît, et où la nouveauté est rare. Auscultant le rapport aussi fusionnel que toxique entre ces deux amis si différents, il raconte une douloureuse sortie de l’enfance et une émancipation mutuelle.
Jeudi 1er à 18h15
Samedi 3 à 15h15
Mardi 6 à 20h30
• LA DERNIÈRE REINE de Damien Ounouri et Adila Bendimerad (1h50)
Algérie, 1516. Alors que le pays vient d’être libéré du joug espagnol par le pirate Aroudj Barberousse, une femme se dresse contre son désir de pouvoir. Ainsi commence l’histoire de Zephira, indomptable reine des algériens.
La splendeur des décors et des costumes drape cette épopée d’une rare beauté. Mais ce qui nous subjugue par-dessus tout dans cette tragédie orientale, ce sont la grandeur et la force que portent les personnages féminins, cœurs palpitants dont le récit, entre histoire et légende, infuse encore aujourd’hui l’esprit du peuple algérien.
Vendredi 2 à 20h15
Samedi 3 à 18h30
Lundi 5 à 18h