LES FILMS DE DERNIÈRE MINUTE

Événement
Semaine du 13 au 19 avril
Cette semaine au Luxy, le duo gagnant Benoît Delépine et Gustave Kervern revient pour un second tour avec leur nouvelle comédie "En même temps", l’union de deux hommes que rien ne rassemble... ou presque ! Au programme également, un voyage vers l’île de Lewis en Écosse avec "l’Ombre d’un mensonge", de Bouli Lanners, une romance délicate dans un paysage battu par les vents. Et enfin, le retour d’un film que nous n’avions pas pu garder la semaine dernière, et que vous êtes nombreux.ses à nous demander : "Belfast" de Kenneth Branagh, une évocation de l’Irlande des années 1960 inspirée des souvenirs d’enfance du cinéaste.

• EN MÊME TEMPS
de Benoît Delépine et Gustave Kervern (1h48)
Deux maires aux idées radicalement opposées sont piégés par un collectif féministe : littéralement collés ensemble, ils sont contraints de rester l’un avec l’autre
Après Effacez l’historique et sa satire de notre rapport aux nouvelles technologies, Benoît Delépine et Gustave Kervern s’attaquent avec humour à la question de la politique et des engagements qu’elle implique. Jouant habilement de la caricature sans jamais tomber dans la méchanceté, ils considèrent d’un oeil aussi amusé que tendre leurs personnages. En même temps ne se contente pas de miser sur sa situation pour faire rire. ; il raconte la société d’aujourd’hui, avec ses combats et ses paradoxes, sa mauvaise conscience et ses égoïsmes.
Mercredi 13 à 18h15 • Jeudi 14 à 20h30 • Samedi 16 à 21h • Dimanche 17 à 19h • Lundi 18 à 20h45


• L’OMBRE D’UN MENSONGE
de Bouli Lanners (1h39 - vo )
Victime d’un AVC, Phil a tout oublié de son passé. Et quand Millie lui parle de leur histoire d’amour secrète, il ne sait comment réagir…
Bouli Lanners nous emmène sur l’île de Lewis, au nord de l’Écosse, une terre belle et inquiétante battue par les vents dont il fait un magnifique personnage. Là, dans cet environnement austère, au coeur d’une communauté presbytérienne, dans le mystère d’une romance, il s’approche avec délicatesse et pudeur d’êtres solitaires prêts à trouver le bonheur de manière inattendue.
Dimanche 17 à 17h


• BELFAST
de Kenneth Branagh (1h39 - vo)
Buddy, 9 ans, coule des jours heureux à Belfast. Mais en cet été 1969, les tension sociales se font de plus en plus vives, jusqu’au jaillissement de la violence.
Kenneth Branagh nous offre un film sur la fin de l’enfance et de l’innocence, dans un noir et blanc élégant et mélancolique. S’inspirant de ses propres souvenirs, il raconte la disparition d’une communauté et d’une ville.
Vendredi 15 à 21h • Samedi 16 à 15h15

Retour en haut de page