CINÉ THÉ : PLUMES de Omar El Zohairy

Événement

Ciné thé

Vendredi 1er avril à 14h
C’est la plus étonnante et réjouissante surprise de ce début d’année : un film venu d’Égypte déclinant, avec un laconisme pince-sans-rire, un humour décalé, une réelle fantaisie mais aussi un véritable réalisme social, l’histoire inattendue d’une émancipation.

Nous voici donc dans un Caire jamais nommé devenu une ville de fable, pour suivre la drôle d’histoire d’une femme, dévouée corps et âme à son mari autoritaire et ses enfants, soudain seule pour assurer la vie du foyer.… et se découvrant cheffe de famille pleine de ressources et de débrouillardise ! Comment ? C’est une belle surprise et il ne faut surtout pas la déflorer !

Projection suivie d'une discussion dans le foyer-bar du Luxy. Un gâteau maison = la place offerte au pâtissier ou à la pâtissière !

Retour en haut de page