Les films de dernière minute

Événement
Semaine du 12 au 18 janvier

Cette semaine, portés par votre enthousiasme, cinq films restent au Luxy : Encanto, la fantastique famille Madrigal, Madeleine Collins, Madres Paralelas, Tromperie et West Side Story.
Un sixième les rejoint, deux semaines après sa sortie en salle largement saluée : The Card Counter.

THE CARD COUNTER de Paul Schrader (1h52 - vo)
Grand retour du scénariste de Taxi Driver qui sait également, comme ici, être un cinéaste passionnant, The Card Counter est un thriller tendu et une parabole implacable sur la société États-unienne.
Mercredi 12 à 16h • Jeudi 13 à 18h • Vendredi 14 à 21h15 • Dimanche 16 à 21h15 • Lundi 17 à 20h30

ENCANTO de Bryan Howard (1h37 - vf)
Au coeur des montagnes de Colombie, dans une citée pleine de vie appelée Encanto, chacun des membres de la famille Madrigal est doué de magie... sauf Mirabel, enfant ordinaire dans une famille extraordinaire.
Magie et féeries rythment ce film d’animation qui fera le bonheur des petits et des grands.
Samedi 15 janvier à 15h15

MADELEINE COLLINS de Antoine Barraud (1h42)
Dès le départ, dans une superbe scène d’introduction aussi ordinaire qu’étrange, aussi anodine que mystérieuse, Madeleine Collins installe un trouble, un sentiment captivant, proche du thriller, qui ne va plus nous quitter. Puis Judith apparaît. Elle mène une vie paisible. Un compagnon. Une petite fille. Elle s’absente et la première surprise arrive. On pourrait la révéler, il y en aura tant d’autres, mais on voudrait garder aux spectateurs.trices le plaisir de s’y laisser emmener…
Mercredi 12 à 20h30

MADRES PARALELAS de Pedro Almodóvar (2h - vo)
Deux femmes célibataires qui sont tombées enceintes par accident et sont sur le point d'accoucher se rencontrent dans une chambre d'hôpital : Janis, d'âge moyen, impénitente et heureuse ; Ana, une adolescente, pleine de remords et effrayée.
Mercredi 12 à 16h • Dimanche 16 à 19h

TROMPERIE de Arnaud Desplechin (1h45)
Londres, 1987. Un écrivain américain s’isole dans un studio pour écrire. Et pour y recevoir une femme.
Tromperie est comme un tourbillon qui multiplie les intrigues, les émotions, les situations, dans une réalisation virtuose qui sait se faire surprenante, dans un vertige dialogué qui le rend insaisissable. Jusqu’à ce que deux scènes finales nous invitent à voir le film sous un autre angle… et à repartir au début pour y lire ce que l’on n’avait pas su lire et que l’on ne saurait vous présenter.
Dimanche 16 à 17h

WEST SIDE STORY de Steven Spielberg (2h37 - vo)
En 1957, dans le quartier du West Side à New York, deux bandes rivales s’affrontent. Les Sharks, composés de jeunes d’origine Portoricaine et les Jets issus de la classe ouvrière blanche. Une rivalité exacerbée par l’amour naissant entre Maria, la soeur du leader des Sharks et Tony, l’un des meneurs du clan des Jets.
Classique de Broadway, déjà adapté en 1961 par Robert Wise et Jerome Robbin, la comédie musicale West Side Story version Steven Spielberg modernise avec audace et style une histoire aux thématiques, certes, universelles, mais qui trouve un écho particulier dans l’actualité politique et sociale d’aujourd’hui.
Samedi 15 à 18h15 • Dimanche 16 à 10h30

Retour en haut de page