Les films de dernère minute - semaine du 29 décembre au 4 janvier

Événement
Semaine du 29 décembre au 4 janvier
Définitivement immanquable, le Peuple Loup reste toujours avec nous pour - faut-il le rappeler - enchanter autant les adultes que les enfants ! Avec lui en dernière minute, deux films nous parviennent après quelques semaines sur d’autres écrans : House Of Gucci, nouveau film de Ridley Scott un mois à peine après le Dernier Duel, et Une femme du monde porté par la toujours époustouflante Laure Calamy.

Cette semaine, au côté de l’immanquable Peuple Loup (on redit aux adultes d’en profiter autant que les en- fants ?!?), deux films prolongent leur présence au Luxy : House Of Gucci arrivé la semaine dernière et la Panthère des neiges, que vous avez accueilli, depuis sa sortie nationale il y a deux semaines, avec enthousiasme. Un quatrième film se join à eux en dernière minute, que nous attendions avec impatience de vous proposer : Madres Paralelai, le nouveau film de Pedro Almodóvar.

À noter que, du fait de l’arrivée de ces films, trois séances déjà prévues sont retardées d’un quart d’heure : Dernièrs Chrysanthèmes à 20h45 mercredi, et 19jh15 dimanche, et Madeleine Collins à 21h15 dimanche.

- MADRES PARALELAS de Pedro Almodóvar (Espagne - 2021 - 2h - vo) 

De la rencontre entre deux femmes sur le point d’ac- coucher, que beaucoup de choses opposent, le grand cinéaste espagnol tire un merveilleux mélo,riche,élé- gant, chatoyant et plein de rebondissements.

Jeudi 30 à16h45 • Vendredi 31 à 14h
Samedi à 20h45 • Dimanche à 19h • Lundi à 21h15

 

- HOUSE OF GUCCI de Ridley Scott (2h37 - vo) Mercredi 29 à 20h15

Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle. 
À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. C'est ici donc la saga de la famille Gucci, qui a donné son nom à la célèbre marque de luxe, déployée sur trois décennies dans un film mêlant thriller et romance

 

• LA PANTHÈRE DES NEIGES (1h30) Mercredi 29 à 19h15 • Jeudi 30 à 16h15 Dimanche 2 à 21h • Mardi 4 à 21h15

 

• LE PEUPLE LOUP De T. Moore et R. Stewart
Irlande - 2021 - 1h43 - vf
Dans une magnifique animation aux couleurs enchanteresses, Tomm Moore et Ross Stewart amènent la légende au coeur de faits réels en imaginant la rencontre entre Robyn, 11 ans, fille de chasseur, et Mebh, enfant le jour, louve la nuit…

Jeudi 30 à 18h • Mardi 4 à 18h

Retour en haut de page