LES FILMS DE DERNIÈRE MINUTE

De

Avec

Antoinette dans les Cévennes

De Caroline Vignal - France - 2020 - 1h37
Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Pedro

Pour se rapprocher de son amant qui lui a fait faux bond, Antoinette décide sur un coup de tête de partir dans les Cévennes parcourir le chemin de Stevenson avec un âne…
Comédie tout à la démesure de cette très grande actrice qu’est Laure Calamy, Antoinette dans les Cévennes est le joyeuse surprise de cette rentrée.

Mercredi 28 octobre à 12h
Dimanche 1er novembre à 13h
Lundi 2 à 16h

Mardi 3 à 12h15

 

 

Josep

De Aurel - France - 2020 - 1h14

Nouvelle réjouissante réussite d’un film d’animation qui s’adresse aux adultes, Josep est un moment de cinéma enthousiasmant mêlant la grande histoire (celle, documentée, de l’arrivée en France, en 1939,  des Républicains espagnols fuyant le régime franquiste) et la petite (celle d’une amitié inattendue et d’un destin proprement romanesque).
Habité par son sujet qui parle aussi de dessin, de peinture, le dessinateur Aurel nous offre un film graphiquement superbe, animé de manière originale, qui déploie un récit passionnant, plein d’enjeux, de révolte, d’espoir et d’émotions.

Samedi 31 octobre à 16h15
Lundi 2 novembre à 12h15

 

 

La femme qui s'est enfuie

De Hong sang-soo - Corée du Sud - 2020 - 1h17
Avec Kim Min-hee, Seo Young-hwa, Song Seon-mi, Kim Sae-byuk, Kwon Hae-hyo

Pendant que son mari est en voyage d’affaires, Gam-hee rend visite à trois de ses anciennes amies. À trois reprises, un homme surgit de manière inattendue et interrompt le fil tranquille de leurs conversations…
Hong Sang-soo propose une nouvelle chronique de vie où rapports humains et questionnements se mélangent avec sensibilité, émotion et justesse. Avec une grâce inouïe, le grand réalisateur signe une œuvre empreinte d’une douce mélancolie où l’amitié tient une place de choix. Situations impromptues et complicité sont une nouvelle fois au rendez-vous de ce film qui transforme le banal en extraordinaire.
 

Jeudi 29 octobre à 12h15
Dimanche 1er novembre à 18h45

Mardi 3 à 17h

Séances à venir

Retour en haut de page