MADRE DE RODRIGO SOROGOYEN

Événement

Ciné thé

VENDREDI 24 JUILLET À 14H
CINE THÉ... SANS THÉ ! Compte tenu de la situation sanitaire en cours, le ciné thé ne pourra pas se tenir dans les conditions habituelles pour une durée encore indéterminée. Une discussion se tiendra toute fois dans la salle à l'issue de la projection. Il vous est donc demandé de ne pas ramener de gâteau "fait maison" tant que la situation n'est pas rétablie. Vous l'aurez donc compris, ce sera donc un ciné thé… sans thé ! (et sans gâteau...). Merci de votre compréhension. L'équipe du Luxy

Madre

De Rodrigo Sorogoyen - Espagne / France - 2020 - 2h09 - vo 
Avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl 

Madre commence par une scène, au départ banale, qui, rondement menée, va lancer le récit de manière très efficace. N’en rien savoir avant d’arriver face au film est un plaisir dont nous ne souhaitons pas vous priver.  Aussi, nous n’en dirons rien et, par voie de conséquence, nous ne dévoilerons pas l’intrigue qui en découle, en vous incitant à aller voir le film sans rien lire (ni voir, ni écouter) dessus.
Après Que Dios nos perdone et El Reino, Rodrigo Sorogoyen, sans avoir rien perdu de sa capacité à tenir en haleine les spectateurs, abandonne le thriller, la violence, les intrigues policières ou politiques, pour s’intéresser à la vie des anonymes, la vie qui s’écoule avec ses drames, ses émotions, ses sentiments, ses envies d’aller de l’avant, de parvenir à (re)construire. Madre est un film intimiste, une chronique d’un quotidien bousculé, pétri d’une humanité dont le réalisateur s’approche avec sensibilité en cherchant, dans une histoire individuelle, l’écho de doutes et de tâtonnements universels.
 

Bande annonce

Retour en haut de page