Marama : rencontre avec les réalisatrices

Événement

Projection rencontre

Dimanche 5 juillet à 18h
Séance unique

En Polynésie, Marama vit dans la rue depuis de nombreuses années. Retraçant son parcours, les cinéastes composent un portrait contrasté de la société polynésienne, valorisant le courage des personnes sans abri, dont le combat est pourtant souvent invisibilisé.

Suivi d’une rencontre avec les réalisatrices, Élia Merlot et Mathilde Zampieri

LE MOT DES CINÉASTES

« Marama nous a appris qu’on peut avoir traversé les pires horreurs et garder la tête haute, se battre pour se reconstruire, s’en sortir. Qu’on peut être une femme, sansabri, handicapée et se faire jolie, reprendre des études. Ne rien lâcher. Avec Marama, nous voulons montrer la réalité d’une femme, sans l’édulcorer, mais sans non plus retirer toute la beauté et la profondeur de Marama et de son récit. Avec Marama, nous voulions montrer un Papeeté réel, brut, qui ne ment pas. Loin de la carte postale, qui est certes réelle, mais qui n’est pas une retranscription de la vérité. Nous avons cherché à mettre la caméra à hauteur d’humain et, surtout, à laisser Marama raconter sa rue — par ses mots, ses souvenirs, son regard. » - Élia Merlot et Mathilde Zampieri

Réservation
Retour en haut de page