
à 20h30 : A BITTERSWEET LIFE
De Kim Jee-woon — Avec Lee Byung-Hun, Jung-Min Hwang 2006 - 1h58 - vo INT -12 ANS + AVERTISSEMENT
Kim Sun-woo, homme de confiance – et à tout faire – d’un redoutable parrain se voit confier une mission: surveiller la maîtresse de ce dernier, qu’il pense infidèle. Sur cette trame qu’on pourrait croire rebattue, Kim Jee-woon invente un thriller ultra-stylisé, où la représentation sans fard de la violence offre de stupéfiants moments de cinéma. Le réalisateur rend ainsi hommage au Samouraï de Jean-Pierre Melville, une touche d’humour en plus!
à 22h45 : MEMORIES OF MURDER
De Bong Joon Ho — Avec Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung, Hie-bong Byeon — 2004 - 2h10 - vo
LE classique du genre! Dans la campagne coréenne, des jeunes femmes isolées sont prises pour cible par un tueur insaisissable. Un duo d’enquêteurs mal assorti se voit confier l’affaire. Une affaire qui les mènera évidemment vers les profondeurs les plus effrayantes de l’âme humaine et les poussera dans leurs retranchements, jusqu’au point de non-retour. On ne ressort pas indemne de cette incursion dans les boyaux de l’Enfer!
à 1h15 : THE STRANGERS
De Na Hong-jin — Avec Do-Won Kwak, Hwang Jeong-min 2016 - 2h36 - vo INT -12 ANS + AVERTISSEMENT
Des meurtres en série mystérieux bouleversent la vie d’un village de montagne. Qui est donc le monstre qui se cache dans ce petit monde où chacun·e se connaît ? On passe du réalisme au monde des esprits dans ce thriller suffocant, qui donne à voir des expériences chamaniques comme jamais auparavant au cinéma !
à 4h : OLD BOY
De Park Chan-Wook Avec Min-sik Choi, Ji-tae Yoo 2004 - 1h59 - vo INT -16 ANS
Oh Dae-Soe a été kidnappé et détenu pendant des années, sans savoir pourquoi. Un jour, il est libéré. Notre homme est bien décidé à faire ce qu’il faudra pour se venger. Old Boy avait d’abord secoué les cinéphiles par sa grande violence. Il faut dire que notre héros fait arme de tout mar. Mais c’est aussi par son inventivité formelle permanente et sa paradoxale élégance que le film est devenu culte : les scènes de combat sont des morceaux de bravoure où le réalisateur déploie toute l’étendue de son savoir-faire avec une bonne dose de jubilation.
