Festival Ruptures : deux séances !

Événement

Projection rencontre

Samedi 13 juin à partir de 19h
Découvrez la première édition du Festival Ruptures, consacré aux jeunesses africaines et afro-diasporiques

Séance en partenariat avec l'association 16:9

19h : LANGUE MATERNELLE

De Mariame N’Diaye — France - 2023 - 24 min
L’école où va Abi, 6 ans, s’inquiète des difficultés de la fillette en français, qu’elle attribue au fait que sa mère lui parle en soninké. Un court métrage qui interroge la manière dont l’institution considère la question de l’intégration, imposée parfois sans
réflexion et avec violence.

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et actrice, Mariame N’Diaye, et le chef opérateur, Franck Onouviet

20h : PROMIS LE CIEL

De Erige Sehiri — Avec Aïssa Maïga, Laetitia Ky
France / Tunisie- 2026 - 1h32 - vo
Trois femmes, originaires d’Afrique subsaharienne, partagent un appartement en Tunisie. Lorsqu’elles recueillent une fillette rescapée d’un naufrage, la précarité de leurs situations respectives est peu à peu mise au jour.

Projection suivie d’une rencontre avec la cheffe-opératrice du film, Frida Marzouk

Tarif unique : 3,50 € pour les deux séances (il vous suffit d'acheter une place pour PROMIS LE CIEL et de vous rendre au cinéma à 19h pour assister à la séance de LANGUE MATERNELLE)
 

Réservation
Retour en haut de page