
Projection rencontre
19h30 : Jolie petite histoire
Un jour, Carole, mère de trois enfants et mariée à un homme violent, décide de partir. Sa fugue est au centre du film que lui consacre la réalisatrice, sa fille.
Comment raconter des années de violence intra‑familiales ? La réalisatrice signe un film autobiographique déchirant, mêlant images d’archive personnelles et maquette. Elle raconte ainsi la permanence de la peur et les conséquences sur toute une famille réduite à l’impuissance.
Suivi d'une rencontre avec la réalisatrice, Élodie Beaumont Tarillon
20h30 : La Maison des femmes
Quel que soit leur parcours, depuis 2016, la Maison des Femmes de Saint-Denis accueille celles qui ont été victimes de violence et les accompagne dans leur chemin vers la guérison. Un portrait choral et lumineux de ces hommes et femmes qui font vivre ce lieu à bout de bras pour réparer les violences, qu’elles soient sourdes ou criantes, faites aux femmes.
Suivi d’une rencontre avec la réalisatrice, Mélisa Godet, l’ingénieur son Niels Barletta, Clémentine du Pontavice et Louise Oligny, autrices de "Réparer l’intime. L’atelier de la Maison des Femmes"
3.5€ pour les deux films ! Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site du Luxy : il vous suffit de prendre une place pour LA MAISON DES FEMMES pour pouvoir voir aussi JOLIE PETITE HISTOIRE
