Baise-en-ville : rencontre avec Martin Jauvat

Événement

Avant-première

Samedi 22 novembre à 20h
Dans le cadre du Festival Close-up : Ville, architecture et paysage au cinéma

Pour Sprite, c’est la galère : il a absolument besoin d’une voiture pour pouvoir trouver un job, mais... besoin d’un job pour passer son permis ! Pour résoudre ce problème, le jeune homme ne manque pas d’idées, plus ou moins farfelues.
Avec beaucoup de fantaisie, et sous des couleurs pastel, Martin Jauvat raconte le quotidien en grande banlieue, qu’il filme avec tendresse. La ville, la manière de s’y déplacer et d’y trouver sa place est au centre de cette comédie réjouissante !

Avant-première suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Martin Jauvat

LE MOT DU RÉALISATEUR

"Je voulais montrer que la classe moyenne fait face à des énormes galères de travail, de mobilité (notamment avec la question des temps de transports, omniprésente tout au long du film). Parler aussi des grandes inégalités qui existent en grande banlieue. Qu’on y trouve à la fois des petits pavillons en bord de champs, des barres d’immeuble et des maisons de footballeurs millionnaires. Là où j’ai grandi, en Seine-et-Marne, il y a autant Disneyland Paris que Roissy-Charles de Gaulle ou la famille de M’Bappé qui vit dans un tout petit village. On est dans un folklore presque hollywoodien dans des coins où il ne se passe rien, où il faut attendre pendant des heures le passage du moindre bus. Je me suis construit dans ce contraste improbable. De même, je voulais aborder l’absurdité de la start-up nation en inventant cette société de nettoyage de fin de soirée et en l’inscrivant dans l’atmosphère nocturne de ces villes de banlieues que je trouve très poétique." - Martin Jauvat

Réservation
Retour en haut de page