
Projection rencontre
En partenariat avec l’association Alegres do Norte
Entroncamento, c’est la ville où Laura rejoint son cousin, après s’être sortie de sales affaires dont on ne connaîtra jamais tout à fait la vérité. Dans cette ville de banlieue portugaise où les loups rôdent, chacun·e devra se faire sa place…
Pedro Cabeleira tisse son scénario à la manière d’une toile, dont l’on découvre seulement peu à peu les réels tenants. Redéfinissant les codes du film de brigands à sa façon, il en profite pour donner la part belle à un personnage féminin loin des clichés, complexe et insaisissable.
Avant-première suivie d'une rencontre avec la productrice, Edyta Janczak-Hiriart
UN MOT SUR LE FILM
« Entroncamento réunit une multitude de profils dans un microcosme imprégné de tension et de violence. Le film emprunte les codes du polar et du thriller pour dépeindre l’univers de la rue et des gangsters. La nuit éveille les instincts et révèle les vices, car la rue reste la seule ressource pour ceux qui rêvent d’une vie meilleure. Telle est la triste réalité de cette banlieue désolée, où la trahison devient un outil précieux pour précipiter sa chute ou accélérer son ascension. Encore faut-il rester lucide jusqu’au bout – et Pedro Cabeleira choisit de confier cette vertu aux femmes de cette fresque, aussi brutale que fascinante. » - Jérémy Chommanivong, Le Mag du ciné