
Projection rencontre
Dan et Mika, compères de toujours, vivent en Haute-Marne, dans la « Diagonale du vide ». À la suite d’une énième incartade, la justice s’en mêle et leur donne six mois pour se reprendre en mains. Un défi qui mettra leur amitié à rude épreuve.
Après Petit Paysan, Hubert Charuel réinvestit les territoires français des laissé·es-pour-compte, mais change sa perspective : ce n’est pas l’isolement que le cinéaste filme ici, mais plutôt le lien infaillible d’une relation d’amitié, aussi vitale que nocive pour les concernés.
Ce film est disponible en version audiodécrite et sous-titrée pour les personnes sourdes et malentendantes.
Suivi d'une rencontre avec le réalisateur, Hubert Charuel
LE MOT DU RÉALISATEUR
"Il y a deux grands aspects dans Météors : les gens et le territoire. On voulait vraiment parler de ces deux histoires mais au début de l’écriture on peinait à trouver l’angle pour que ça n’ait justement pas l’air d’être deux histoires distinctes.
Alors que j’étais prêt à abandonner le projet, un ami m’avait dit : « tu ne devrais pas lâcher, c’est beau cette histoire de personnes qui s’intoxiquent pour survivre ». Ça a été un déclic. On avait trouvé la clef de toute l’histoire : des gens et un territoire qui s’intoxiquent pour survivre." - Hubert Charuel