Rebecca : conte gothique au ciné thé !

Événement

Ciné thé

Vendredi 29 août à 14h
Le ciné thé, c'est une projection suivie d'un échange autour d'une tasse de thé, d'un café, voire d'un gâteau. Car la place est offerte au pâtissier ou à la pâtissière qui apporte son gâteau maison !

Une jeune femme épouse un homme fortuné qui l’emmène dans sa demeure. Là-bas plane l’ombre de sa première femme, Rebecca.
Quand le maître du suspense se lance dans le gothique noir en adaptant le roman de Daphné du Maurier, le résultat est une oeuvre envoûtante et troublante ! Comment oublier les apparitions glaçantes de la sombre Mrs Danvers, amoureuse inconsolable ?

UN MOT SUR LE FILM

« Rebecca est innervé d’une myriade d’influences, de l’allégorie moderne de Cendrillon à la romance gothique et passionnée des Hauts de Hurlevent, dont Daphné du Maurier s’est librement inspiré. La mise en scène d’Alfred Hitchcock, parfaitement virtuose, s’attache à recréer cette atmosphère de château hanté, avec un jeu constant sur les ombres au travers des fenêtres, aux recoins des pièces du château, aux détours des couloirs et sur le visage de Mrs Danvers pour la rendre terrifiante, empruntant même son esthétisme à celui de l’expressionisme allemand, dont les ombres tranchantes et dirigées provoquent une sensation d’épouvante. » - Clara Laurence, le Bleu du miroir

Réservation
Retour en haut de page