Les Maudites, une séance avec les Demoiselles d'horreur !

Événement

Projection rencontre

Samedi 14 juin à 18h15
En partenariat avec l'ACRIF

Un étrange phénomène touche trois adolescentes. Peu à peu, le destin de ces jeunes femmes se recoupe de manière inattendue... Pour son premier film, Pedro Martín-Calero se réapproprie les codes du cinéma de genre dans une interprétation toute moderne, que ce soit en ancrant son histoire dans une esthétique réaliste, ou bien en utilisant les outils de la technologie comme vecteur d’angoisse et d’horreur. Un voyage envoûtant, entre terreur et onirisme !

18h15 : Introduction sur le cinéma de genre contemporain par Judith Beauvallet, réalisatrice et journaliste cinéma (Les Demoiselles d’Horreur)

19h : Projection du film Les Maudites

LE MOT DU RÉALISATEUR

« Mes films préférés sont toujours un témoignage de leur époque, à la fois un reflet et une conséquence de ce qu’était le monde lorsqu’ils ont été réalisés. Les meilleurs films d’horreur révèlent la peur et l’angoisse de l’époque où ils ont été écrits et tournés. Comme s’ils étaient une sorte de reflet sombre de cette réalité ou de son subconscient, de quelque chose qui a été dissimulé mais qui finit par ressortir. Dans ce cas, c’est le reflet de la violence structurelle dans une société qui, malheureusement, n’a pas autant changé qu’il pourrait sembler ou que nous aimerions le croire. Et aussi comment la douleur n’affecte pas seulement les victimes elles-mêmes, mais aussi leurs enfants et leurs proches, devenant durable et intergénérationnelle. » - Pedro Martín-Calero

Réservation
Retour en haut de page