Les films de dernière minute !

Événement
Semaine du 26 mars au 1er avril
Trois nouveaux films dans votre semaine de programmation !

QUELQUE CHOSE DE VIEUX, QUELQUE CHOSE DE NEUF, QUELQUE CHOSE D’EMPRUNTÉ

Algo viejo, algo nuevo, algo prestado de Hernán Rosselli

Avec Maribel Felpeto, Alejandra Cánepa, Hugo Felpeto

Argentine / Portugal / Espagne - 2025 - 1h40 - vo

Chez les Felpeto, les paris, c’est de père et mère en fille ! Cette modeste famille de Buenos Aires a réunssi dans les années 1970, à se faire une (petite) place au soleil grâce à ses talents de bookmakers. Mais les temps changent, et le métier devient de plus en plus complexe.

S’inspirant de tout un pan du cinéma de mafia des années 1970, Hernán Rosselli réinvente l’histoire d’une famille. Le réalisateur utilise notamment de vraies images d’archives de la famille, et donne ainsi à revoir une Argentine post-dictature et les évolutions que la société a depuis connues.

Mercredi 26 à 14h • Dimanche 30 à 21h

À BICYCLETTE !

De Mathias Mlekuz

Avec Mathias Mlekuz, Philippe Rebbot

France - 2025 - 1h29

Mathias Mlekuz, après la mort de son fils Youri, embarque son ami Philippe Rebbot dans une aventure… à bicyclette. Loin des sentiers battus, le film est construit sur la surprise et l’improvisation. Le lien qui unit les deux comédiens leur permet de libérer toutes leurs émotions, que ce soit au cours de mémorables scènes d’engueulade ou de poignants moments de mélancolie.

Film accessible en audiodescription et version SME. Présentez-vous à l’accueil au moins 10 min avant la séance pour en faire la demande.

Dimanche 30 à 10h30

A REAL PAIN

De Jesse Eisenberg

Avec Jesse Eisenberg, Kieran Culkin, Will Sharpe

États-Unis - 2025 - 1h29 - vo

Deux cousins quittent New York vers l’Europe. Leur destination ? La Pologne.

Jesse Eisenberg joue sur un duo comique établi : le Juif new-yorkais angoissé et la tête brûlée, deux cousins qui s’adorent autant qu’ils se tapent sur les nerfs. A Real Pain, souvent drôle, atteint une émotion inattendue quand il s’agit d’interroger la relation qu’une génération née bien après la Shoah peut entretenir avec cette tragédie. Le film se révèle aussi caustique dans sa représentation du tourisme mémoriel, où l’horreur se met à faire recette.

Jeudi 27 à 14h45 • Mardi 1er à 17h15

Retour en haut de page