
• PRESENCE de Steven Soderbergh (1h25 - vo)
Ne vous fiez pas à la promotion - trompeuse - qui tendrait à faire passer ce film pour une histoire de fantôme horrifique. Dans une certaine virtuosité technique, Soderbergh filme le point de vue de ce « fantôme » et nous transforme, nous aussi, en témoin d’un mal être familial. Réinventant ainsi le mythe de la maison hantée, le cinéaste porte un regard bouleversant sur la jeunesse états-uniennes.
Mercredi 12 à 15h45
Samedi 15 à 15h15
Dimanche 16 à 21h
• LA FABRIQUE DU MENSONGE de Joachim Lang (2h04 - vo)
Le titre original du film signifie Guide et Séducteur. Si le Guide est Hitler, le Séducteur n’est autre que Joseph Goebbels, que nous découvrons élaborant la propagande du Reich.
Le réalisateur révèle les rouages du mécanisme de propagande nazie et en propose une déconstruction efficace et salutaire.
Jeudi 13 à 14h
• PRIMA LA VITA de Francesca Comencini (1h50 - vo)
Portait bouleversant de la relation entre un père et une fille, Prima la vita fait renaître l’Italie des années 1970 et ses bouleversements, le poids des années de plomb pour une jeune femme qui cherche sa voie. Entre réalisme et magie, le film est autant un chant d’amour à son père qu’au pouvoir réconciliateur du cinéma et de l’imagination.
Lundi 24 à 20h30