Shimoni : rencontre en avant-première avec la réalisatrice !

Événement

Avant-première

Lundi 20 janvier à 20h30
Crime et Châtiment au Kenya

Après dix ans en prison, Geoffrey retourne dans son village qu’il abhorre. Là, il tente de reconstruire son quotidien loin des autres.
Jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un homme, celui qui hante ses cauchemars...
Une tension palpable ! On suit le combat de cet être dont l'ambiguïté ne cesse de nous questionner : la menace vient-elle du monde extérieur ? Ou de lui-même ? Un film tranchant sur le pouvoir de transformation de la peur, comme du silence, chez les Hommes.

Avant-première suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, Angela Wanjiku Wamai

UN MOT SUR LE FILM

« Angela Wamai a pourtant réussi à allier le ressassement d'un mauvais destin à la beauté d'une nature dans laquelle sont nichés les lieux de tournage. Le décor enchantant servirait de consolation à un spectateur frappé ‘'d'un coup de poing sur le crâne'' par la fin avec Geoffrey malade de lui-même, face aux fausses tentations du bien…La haine n'a pu, lui donner la force de se venger d'un homme qu'il juge porter la paternité de son malheur. Sa main n'a pas été si forte pour attenter à la vie de ce dernier. Est-ce un manque de courage ou le cours incompréhensible d'un destin ?
Les acteurs, loin d'être des habitués de la scène, n'ont pourtant, au vu du jeu, aucune difficulté à se mettre dans la peau de leurs personnages respectifs. Une tendance de plus en plus progressive dans les cinémas africains d'aller vers des amateurs, parfois mieux à même d'incarner le rôle qui leur est attribué. » - Bassirou NIANG, Africiné

Réservation
Retour en haut de page