En fanfare : une rencontre avec le monteur et le mixeur son du film !

Événement

Projection rencontre

Samedi 21 décembre à 18h45
Pour célébrer les fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'une rencontre et un petit cocktail?

C’est l’histoire de deux frères qui viennent à peine de se connaître, mais que tout oppose. Le premier est un chef d’orchestre mondialement connu, l’autre travaille dans une cantine. Mais une chose les réunit : leur amour immodéré de la musique.

Succès surprise de cette fin d’année, En fanfare parvient à mêler comédie et film social. Grâce à des personnages attachants et à une histoire qui évite bien des clichés, le film réussit à déjouer les attentes et réjouit les cœurs !

En présence de Guerric Catala, monteur du film et de Niels Barletta, mixeur son du film

Suivi d’un petit cocktail de fin d’année

LE MOT DU RÉALISATEUR

« Ce que j’aime avant tout c’est concilier les contraires et trouver une forme de compromis ou d’équilibre. [...] On joue avec des choses très délicates et il faut savoir déjouer le pathos dès qu’il pointe son nez. Être émouvant tout en évitant toute complaisance, savoir prendre la tangente au bon moment, trouver la petite chose qui désamorce et fait naître l’émotion par surprise. On a par exemple été vigilant à ne pas se laisser entraîner dans un film sur la maladie. Ici, c’est un déclencheur qu’on oublie assez vite pour laisser la place à la relation entre les deux frères. Même chose sur le volet social lié à l’usine. C’est une réalité économique que nous souhaitions évoquer, mais sans s’embarquer dans un tout autre film. Car ici, le sujet est avant tout la rencontre musicale et fraternelle de deux mondes. [...] Si le film touche comme je l’espère, c’est grâce à l’émotion et à l’humanité de personnages dans lesquels on se retrouve. C’est de voir des gens généreux dans l’action malgré la cruauté de la vie, des gens qui essayent de faire leur place en portant des grosses valises. C’est cela qui fait du bien. Cet équilibre se joue à l’écriture, à l’interprétation et au montage. » - Emmanuel Courcol

Réservation
Retour en haut de page