Retour de Cannes : Fotogenico !

Événement

Projection rencontre

Vendredi 20 septembre à 20h
Rencontrez les cinéastes pour une avant-première exceptionnelle !

Fotogenico, c’est le nom du groupe dont faisait partie Agnès. Après la mort de cette dernière, son père se rend à Marseille, sur les traces de cette fille qu’il cherche à connaître grâce aux indices qu’elle a pu laisser derrière elle. 
Dire de "Fotogenico" qu’il s’agit du portrait d’un père en deuil serait négliger bien des aspects de ce film étonnant. Les couleurs vives, la beauté de Marseille, ville perpétuellement moderne, perpétuellement mouvante, les rencontres de hasard font au contraire de "Fotogenico" un film débordant de vie. 

SUIVI D'UNE RENCONTRE AVEC LES CINÉASTES, MARCIA ROMANO ET BENOÎT SABATIER

LE MOT DES CINÉASTES

« Marcia Romano : [...] On écrit aussi pour ville, par exemple on passe dans une rue et on se dit c’est incroyable, il faut écrire une scène. En fait, on part de la ville pour écrire. Toute l’année, on aime des endroits, et on se dit quelle pourrait être la scène dans ce décor, etc.

Benoît Sabatier : À partir du moment où l’histoire est liée à cette ville, c’est aussi lié à l’évolution de cette ville. Les clichés de Marseille c’est le foot, les mecs qui sont des bonhommes, alors que la ville a énormément évolué ces derniers temps, il y a eu le message « Marseille is the new Berlin » avec toute une bande de filles. Pour nous Fotogenico c’est des filles qui d’un seul coup sont apparues dans cette ville, à Marseille. Fotogenico c’est l’évolution de la ville, ces filles qu’on voit maintenant dans Marseille. »

ACID, Entretien filmé avec le cinéaste Romain André

Retour en haut de page