Emilia Pérez : chansons, métamorphoses et suspense au ciné thé
Événement
Ciné thé
Vendredi 13 septembre à 14h
Le ciné thé, c'est une tasse de thé ou de café après la séance de cinéma ! et si vous apportez votre gâteau maison, on vous offre la place !
Mexique. Rita est une brillante avocate laissée au placard par la firme qui l’emploie. Lorsque le destin, un peu forcé, lui fait croiser la route d’un éminent chef de cartel désireux de changer d’identité, les destinées sont bouleversées... Comédie musicale, thriller, film noir, burlesque, questionnements féministes… Foutraque, pensez-vous ? C’est bien au contraire cette diversité qui donne toute son énergie et sa maestria au film d'Audiard. En pleine ivresse, comme sur un fil, il ne reste plus qu’à se laisser porter par le spectacle !
UN MOT SUR LE FILM
"Rentré du dernier Festival de Cannes auréolé du Prix du jury et d’un Prix d’interprétation collectif pour son quatuor d’actrices, Emilia Pérez pourrait à tout moment basculer du côté obscur de la farce. Du coup de force au coup de foudre, du ridicule au tragique, la ligne est ténue, et Jacques Audiard s’y perche comme sur un fil de rasoir. Pas spécialement mordu de comédie musicale, voilà que le funambule en signe une, en espagnol, doublée d’un film noir, triplée d’un mélo aux accents de telenovela… Il y a quelque chose de factice dans cette hybridation menée tambour battant, manière d’opéra précipité vers une issue forcément prévisible, puisque inévitable. D’aucuns le lui reprocheront, or c’est précisément ce qui fait son attrait." - Jacques Audiard