Le ciné thé, c'est une tasse de thé ou de café après la séance de cinéma ! et si vous apportez votre gâteau maison, on vous offre la place !
Une fin en beauté pour le dernier ciné thé de l'été!
Cette fois, elle est blonde, mais toujours aussi volcanique. Anna Magnani est Tortorella, une aspirante actrice qui rêve de trouver le rôle de sa vie. Son chemin croise celui de deux hommes, avec qui elle prépare un sacré coup, destiné à arrondir leurs fins de mois. Un marathon nocturne qui va à cent à l'heure, alors que l'alcool et la fête sont de la partie, et que les trois complices s'enlisent dans un jeu un peu trop compliqué pour eux !
UN MOT SUR LE FILM
« Monicelli utilise les décors naturels de Rome comme un théâtre à ciel ouvert où se déploient de grandes scènes à la démesure de plus en plus marquée. Places désertes, night-clubs bondés, retour sur la séquence de la fontaine de Trevi de La Dolce Vita avec Totò et Magnani (le film de Fellini est sorti quelques mois auparavant), villa gothique peuplée d’aristocrates allemands et chantiers au petit matin surgissent comme les visions démâtées d’un rêve au noir et blanc cristallin. Au-delà de son casting invraisemblable (Magnani, Totò, Gazzara !), c’est dans cette manière d’avancer dans une vaste nuit artificielle et d’avaler les espaces urbains comme autant de scènes oniriques que le film séduit. » - Vincent Malausa, Cahiers du cinéma