Fainéant·es : une avant-première, une rencontre et un apéro musical !

Événement

Projection rencontre

Dimanche 26 mai à 17h
Une histoire d'amitié entre deux femmes rebelles sur les routes de France !

C’est l’histoire d’une grande amitié : celle de Nina et Djoul, qui viennent de se faire expulser du squat qui leur servait jusqu’ici d’abri. Qu’à cela ne tienne, les deux amies prennent la route vers de nouveaux horizons, un seul objectif en tête : se réjouir et faire la fête !
Après 𝐑𝐞𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞, Karim Dridi tourne de nouveau sa caméra vers un duo : non plus celui du couple parental, mais celui d'un couple amical. Porté par un regard d’une grande sensibilité, le cinéaste nous accompagne à la découverte de ces personnes en marge.

Suivi d'une 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 avec Faddo Jullian, actrice du film, et d'un 𝐚𝐩𝐞́𝐫𝐨 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐜𝐚𝐥

LE MOT DU RÉALISATEUR

 

« Le naturalisme qui consiste à prendre des gens pour ce qu’ils sont, ça ne m’a jamais attiré. En revanche ce qui me passionne, c’est de partir du réel. Briser la frontière entre le documentaire et la fiction c’est ce qui m’intéresse. Le trajet entre une personne et un personnage me fascine. C’est avec cette dynamique que j’écris mes films. Quand je rencontre une personne, je me demande  : Quelle est sa tessiture ? Quel est son éventail de jeu ? Quels sont les personnages qu’elle possède en elle ? On me parle souvent de la ligne de démarcation entre fiction et documentaire mais pour moi, ce qui compte avant tout, c’est de faire du cinéma. » - Karim Dridi

Retour en haut de page