Etat Limite : rencontre avec le réalisateur, Nicolas Peduzzi

Événement

Projection rencontre

Mardi 7 mai à 20h
Un documentaire saisissant par l'auteur de GHOST SONG !

Jamal, psychiatre passionné par son métier, se heurte jour après jour à la violence des institutions qui maltraitent autant les patients que ceux qui la font vivre.
État limite dresse le portrait d’un service de soins en psychiatrie. Il nous plonge dans la réalité anxiogène d’une société qui délaisse la psychiatrie, ses soignants et ses patients. Nicolas Peduzzi, revient une fois de plus poser sa caméra sur des personnages en marge, conjuguant beauté des plans et constat sociétal effrayant.

Suivi d'une rencontre avec le réalisateur, Nicolas Peduzzi

LE MOT DU RÉALISATEUR

« L’hôpital public français a toujours eu pour moi un visage amical […]. Il y a quatre ans, la crise sanitaire a révélé l’ampleur du mal-être de l’institution, mais les causes de la gangrène étaient évidemment plus profondes. J’ai voulu les interroger, comprendre où et comment s’était ouvert la brèche, et je me suis mis à filmer le quotidien des soignants de l’hôpital Beaujon. Je me suis efforcé de filmer l’hôpital public tel qu’il est vécu par ceux qui le peuplent, médecins et patients confondus, et tel que je l’ai moi-même perçu au fil de mes mois d’immersion : comme une institution crépusculaire » - Nicolas Peduzzi

Retour en haut de page