Le Nom de la rose : mystères au Luxy

Événement

Ciné thé

Vendredi 26 avril à 14h
Le ciné thé, c'est une projection, suivie d'une tasse de thé, d'un café, voire d'un gâteau (et si vous amenez un gâteau maison, on vous offre la place!)

Dans l'Italie du XIVe siècle, des moines bénédictins sont retrouvés, mystérieusement morts, dans une abbaye. Les autorités religieuses dépêchent Baskerville, qui mènera l'enquête accompagné d'un jeune apprenti.
On replonge avec délice dans le plus noir des secrets, au cours d'une enquête menée d'une main de maître par Jean-Jacques Annaud, qui restitue avec talent ce Moyen Âge où deux guides s'opposent : la religion et la science.

UN MOT SUR LE FILM

"L’adaptation du best-seller érudit d’Umberto Eco se révèle particulièrement actuelle, avec cette histoire de livre interdit qui menace l’Église et ce représentant de l’Inquisition (F. Murray Abraham) prêt à torturer et brûler vif au nom de la religion. Pouvoir rire de Dieu, telle est l’éternelle question… Somptueux esthétiquement, avec ses clairs-obscurs signés par le chef opérateur Tonino Delli Colli et l’abbaye de l’an 1327 fidèlement reconstruite dans les Abruzzes par le décorateur Dante Ferretti, ce polar façon Agatha Christie en robe de bure offre à Sean Connery l’un de ses meilleurs rôles, plein de malice et de raison." -  Guillemette Odicino, Télérama

Retour en haut de page