ISRAELISM : témoignages d'une nouvelle génération

Événement

Projection rencontre

Lundi 1er avril à 15h
Une rencontre en partenariat avec le collectif TSEDEK !

Lorsque deux jeunes juifs américains élevés dans l'amour inconditionnel d'Israël sont témoins de la façon dont ce pays traite les Palestiniens, leur vie prend un virage à gauche. Leurs histoires révèlent un fossé générationnel de plus en plus profond sur l'identité juive moderne.

Séance suivie d'une rencontre avec la cinéaste Erin Axelman et Simone Zimmerman, co-fondatrice de IFNOTNOW

 

UN MOT SUR LE FILM

" Dans une interview, les réalisateurs Axelman et Eilertsen expliquent qu’ils ont parlé à 80 personnes avant de choisir ces deux individus. La trajectoire de leur vie reflète les principaux objectifs de la campagne d’endoctrinement pro-israélienne : former des militants et des dirigeants sionistes aux États-Unis et recruter de nouveaux soldats et immigrants pour Israël. Les vies de Zimmerman et d’Eitan sont des exemples particuliers d’un phénomène sociopolitique plus large.

Israelism attire le regard des téléspectateurs sur le lobby pro-israélien. Il y a des discussions avec des membres des groupes Hillel des campus qui sont suffisants et satisfaits de leur sionisme, des événements universitaires pour lesquels des points de discussion ont été distribués à l’avance aux étudiants pro-sionistes. Ils ont reçu pour instruction de pleurer et d’être émotionnellement hystériques lors des réunions au cours desquelles des résolutions prétendument anti-israéliennes sont adoptées. Des interviews d’Abe Foxman, l’ancien chef de la Ligue anti-diffamation, montrent clairement que tout Juif qui remet Israël en question est un ennemi. " - Omri Wolfe et  Andrea Peters pour World Socialist Web Site

Retour en haut de page