
Drama, 2025 - Belgique - Durée : 1h 18min
Avec Myriem Akheddiou, Laurent Capelluto, Natali Broods, Ulysse Goffin, Adèle Pinckaers, Alisa Laub, Marion de Nanteuil, Mounir Bennaoum
Tout pourrait se jouer durant cette audience. Un père, une mère, leurs enfants, et une lourde accusation, qui changera leurs vies à tout jamais.
Les cinéastes nous plongent au plus près des personnages et de la réalité des procédures judiciaires. Au-delà du suspense lié à la question de la culpabilité, c’est avant tout la manière dont la parole est prise en compte par la justice, et les conséquences qu’une écoute (ou une absence d’écoute) peuvent avoir qui intéressent Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys, et qu’il et elle nous font ressentir quasi physiquement.
Ce film est disponible en sous-titrage pour personnes sourdes et malentendantes.
