Les films de dernière minute !

Événement
Semaine du 13 au 19 juillet
Cette semaine, deux films constituent notre programme de films de dernière minute, dont un qui vient s’ajouter à notre programmation.

Cette semaine, deux films constituent notre programme de films de dernière minute, dont un qui vient s’ajouter à notre programmation. Au menu : Ennio, le film qu’a consacré Giuseppe Tornatore au très célèbre compositeur Ennio Morricone. Un film tout en musique que nous n’avons pas pu accueillir au moment de sa sortie, la semaine dernière, mais que nous avons le plaisir de vous présenter dès vendredi et à 3 reprises durant cette courte semaine.

Enfin, avec le succès que vous avez réservé au début de la rétrospective consacrée à la réalisatrice japonaise Kinuyo Tanaka, nous avons le plaisir de prolonger Mademoiselle Ogin. Deux séances supplémentaires vous permettront d’embarquer pour le cinéma de celle qui était déjà connue comme étant une des plus grandes actrices du cinéma japonais des années 1930 à 1960.

• ENNIO

de Giuseppe Tomatore (2h36 - vo)
Le petit Ennio a envie de devenir médecin. Son père, quant à lui, le destine à un tout autre avenir : celui de devenir trompettiste, comme lui. S’engage alors le parcours d’un des plus grands compositeurs du xxe siècle.
Ennio Morricone est sans doute le compositeur de musiques de films le plus populaire et le plus apprécié. Auteur de plus de cinq cents bandes originales et récompensé de deux Oscars, Giuseppe Tomatore retrace le parcours de cette immense figure. 

Vendredi 15 à 18h • Samedi 16 à 18h40
Mardi 19 à 20h30

 

 

• MADEMOISELLE OGIN

De Kinuyo Tanaka (1h42 - vo)
Dans le Japon du xvie siècle, Mademoiselle Ogin s’éprend d’un samouraï converti au christianisme. Le couple est en butte aux persécutions qui frappent alors les Chrétiens au Japon...
Mademoiselle Ogin est une œuvre particulièrement ambitieuse, à la fois film historique et mélodrame. La reconstitution de ce Japon ancien est d’une parfaite beauté, sublimée par les couleurs vives. Mais c’est avant tout dans sa dimension intime que le film émeut.
Samedi 16 à 21h15 • Dimanche 17 à 19h

Retour en haut de page