LES FILMS DE DERNIÈRE MINUTE

Événement
Semaine du 11 au 17 mai
Cette semaine, du mouvement s'ajoute en dernière minute à la programmation du Luxy ! On part sur les routes avec un film salué par les spectateurs et spectatrices du Luxy : "Hit the road", le premier film de Panah Panahi, un road movie enlevé entre le rire et les larmes, aussi drôle qu’attachant. On ressort particulièrement touché de ce voyage en Iran, au côté d’une famille inoubliable. Et puis on danse, que l’on aime la danse classique ou la danse contemporaine, avec "En corps", de Cédric Klapisch. Cet émouvant récit qui suit le parcours d’une danseuse meurtrie a, à l’image de son héroïne, une belle carrière, puisque ce film séduit notre public depuis plusieurs semaines.

• HIT THE ROAD
de Panah Panahi (1h33 - vo)
Le cinéma iranien n’en finit pas de nous surprendre. Nous voici face à un film inclassable, entre le road movie, le thriller et le mélodrame. Tout commence dans l’habitacle d’une voiture, où mille choses semblent se produire à la fois : derrière les facéties d’un enfant bien agité, on sent sourdre une curieuse inquiétude… Peu à peu, le film s’ouvre sur les paysages magnifiques et changeants de l’Iran. Le mystère s’épaissit ou se lève au détour de chaque séquence traversée par toutes sortes d’émotions. Un incroyable voyage de vie.


Samedi 14 à 15h15 • Dimanche 15 à 19h15

• EN CORPS
de Cédric Klapisch (2h)
Si En corps est le récit d’une reconstruction - celle d’une danseuse qui, suite à une grave blessure, va devoir « se réparer » pour envisager danser à nouveau - c’est la manière dont cette reconstruction va pouvoir s’opérer, tissant le lien entre la danse classique et la danse contemporaine, qui s’avère au final être le vrai sujet du film. En amoureux de l’art, Cédric Klapisch aborde son univers par le biais d’un parcours de vie qui trouve dans la pratique artistique la possibilité d’exprimer, intensément, une passion.


Vendredi 13 à 21h30 • Samedi 14 à 18h15
Dimanche 15 à 10h30 • Lundi 16 à 18h15

Retour en haut de page