Les films de dernière minute

Événement
Semaine du 19 au 25 janvier

Cette semaine, trois films, de trois cinéastes largement reconnus, restent au Luxy, portés par vos retours enthousiastes qui nourissent de jolis bouche-à-oreille : Madres Paralelas de Pedro Almodóvar, Twist à Bamako de Robert Guediguian et West Side Story de Steven Spielberg.

• MADRES PARALELAS de Pedro Almodóvar (2h - vo)
Deux femmes célibataires qui sont tombées enceintes par accident et sont sur le point d'accoucher se rencontrent dans une chambre d'hôpital : Janis, d'âge moyen, impénitente et heureuse ; Ana, une adolescente, pleine de remords et effrayée.
Jeudi 20 janvier à 20h30 • Samedi 22 janvier à 15h

• TWIST À BAMAKO de Robert Guediguian (2h09)
1962, Samba, dit le jeune socialiste, rencontre, au détour d’une de ses missions, Lara, jeune fille de la campagne malienne qui cherche à fuir sa famille qui veut la marier de force. Tandis qu’elle et il se découvrent et partagent leur passion des danses occidentales comme le Rock et le Twist, Samba commence à contester certaines décisions politiques de son parti qu’il juge injustes…
Parlant du passé aussi bien que du présent, Twist à Bamako est le récit percutant d’un monde en proie à un chamboulement, qui cherche à faire bouger les consciences.
Jouant entre l’intime et la sphère publique, le réalisateur Robert Guédiguian s’éloigne de Marseille, et de sa troupe habituelle pour signer ici une oeuvre vigoureuse et expressive, portée par les performances de ses jeunes acteurs.rices.
Mercredi 19 janvier à 18h • Vendredi 21 janvier à 20h45
Dimanche 23 janvier à 18h • Lundi 24 janvier à 18h


• WEST SIDE STORY de Steven Spielberg (2h37 - vo)
En 1957, dans le quartier du West Side à New York, deux bandes rivales s’affrontent. Les Sharks, composés de jeunes d’origine Portoricaine et les Jets issus de la classe ouvrière blanche. Une rivalité exacerbée par l’amour naissant entre Maria, la soeur du leader des Sharks et Tony, l’un des meneurs du clan des Jets.
Classique de Broadway, déjà adapté en 1961 par Robert Wise et Jerome Robbin, la comédie musicale West Side Story version Steven Spielberg modernise avec audace et style une histoire aux thématiques, certes, universelles, mais qui trouve un écho particulier dans l’actualité politique et sociale d’aujourd’hui.
Samedi 22 janvier à 20h30

Retour en haut de page