SOIREE ARUNAS ŽEBRIUNAS

De

Avec

La séance de 20h30 sera suivie d’une rencontre avec ANNE-MARIE GOUSSARD, auteure, Présidente de la Coordination France-Lituanie

Encore inconnu il y a deux ans, Arūnas Žebriūnas, cinéaste lituanien apparu dans les années 1960, vient de prendre la place qui lui revient de droit : celle d’un cinéaste important, faisant preuve de virtuosité pour signer des films lumineux, baignés d’insouciance et respirant incroyablement la vie.

En deux perles rares et précieuses, ED Distribution nous permet de vivre une expérience rare : celle d’une véritable découverte cinématographique que nous sommes tout heureux de pouvoir partager avec vous !

Lundi 12 octobre : soirée Arūnas Žebriūnas

À 18h30 : La Belle

Grazuole de Arūnas Žebriūnas - Lituanie - 1969 - 1h06 - vo -
Avec Inga Mickyte, Lilija Zhadeikyte, Arvidas Samukas

La petite Inga, surnommée « la belle », joue à un nouveau jeu avec ses petits camarades... Un portrait doux et amer de la jeunesse qui décrit avec grâce et réalisme les jeux d’enfants, aussi adorables que cruels.

Bande annonce

 

À 20h30 : La Jeune Fille à l’écho

Paskutine atostogu diena de Arūnas Žebriūnas - Lituanie - 1964 - 1h06 - vo -
Avec Lina Braknytė, Valeri Zoubarev

Lina, 12 ans, rencontre sur une plage Romas, un jeune garçon qui vient de s’installer dans la région avec ses parents. Toujours dans un très beau noir et blanc, ce film surprenant transporte dans un univers estival, maritime et onirique.

Bande annonce
 

Pass Soirée : 5 € (Amis du Luxy) / 8 € (Autres)

Séances à venir

Retour en haut de page