TROIS FILMS COURTS PRODUITS PAR DE JEUNES IVRYENS

Événement

Projection rencontre

Lundi 6 juillet à 20h30
Films suivis d’une rencontre avec le producteur, CLÉMENT SCHNEIDERet les réalisateurs, CLÉMENT DURAND, JOSEPH MINSTER, YANN DELATTRE

Horchant de Clément Durand - France - 2019 - 30 min
Avec Hadrien Peters, Mathieu Barché, Lisa Torrès

Nous deux encore de Joseph Minster - France - 2020 - 29 min
Avec Édith Proust, Loïc Renard

Un gros poisson de Yann Delattre - France - 2020 - 17 min
Avec Étienne Durot, Olivier Berhault

Née d’une grande complicité et des circonstances, cette soirée est une manière de fêter ensemble le retour du cinéma en réaffirmant notre plaisir du partage et des chemins que l’on parcourt en commun. La jeune société de production les Films d’Argile compte en son sein deux producteurs ivryens dont l’un bien connu des spectateurs du Luxy (dont il est un ancien membre de l’équipe) pour ses réalisations : Clément Schneider.
Juste avant l’instauration du confinement, les Films d’Argile avait terminé le tournage de trois films courts dont la post-production a repris début mai. Le dernier de ces films a été terminé mi-juin. Ce sont donc des films inédits, encore jamais montrés. Leur naissance dans ce contexte nous a donné envie de partager un événement exceptionnel : une toute première publique de ces films fraîchement achevés… qui a aussi valeur de symbole : fêter le retour du cinéma en célébrant la jeune création !

ENTRÉE LIBRE
Séance offerte par les Films d’Argile et la Ville d’Ivry-sur-Seine

Retour en haut de page