Les Graines que l'on sème

Drama, Documentary, Fiction, 2021 - France - Durée : 1h 17min

De Nathan Nicholovitch

Avec Clémentine Billy, Alicia Fleury

Retardée d’un an pour cause de fermeture des salles de cinéma à l’automne dernier, cette avant-première est la poursuite d’une belle histoire commencée il y a trois ans.

À l’automne 2018, la Ville d’Ivry, via son cinéma municipal, invitait Nathan Nicholovitch à venir réaliser un film court dans le cadre d’un projet pédagogique initié par Le Luxy et mené avec le Lycée Romain Rolland. La rencontre entre le réalisateur et les lycéen(ne)s qui devaient former l’équipe technique et artistique de son film fut telle que le projet déborda de son cadre et Nathan Nicholovitch nous demanda la possibilité de pouvoir engager la production d’un long métrage. C’est ainsi qu’est né Les Graines que l’on sème, présenté, dans le cadre d’une séance de “restitution” au Luxy, tout juste terminé et avant de trouver un distributeur, fin février 2020. Depuis, le film a été sélectionné dans de nombreux festivals dont celui de Cannes. Il a trouvé un distributeur, Nous Films, et il sortira en salles le 17 novembre.

Le 25 octobre sera sa première avant-première, le début de sa carrière dans les salles de cinéma et il était une évidence pour tout le monde que cette nouvelle étape de son histoire devait commencer au Luxy...

Séances à venir

Retour en haut de page