Tralala

Comedy, Music, 2021 - France - Durée : 2h 00min

De Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu

Avec Mathieu Amalric, Mélanie Thierry, Josiane Balasko, Jalil Lespert, Maïwenn, Denis Lavant, Bertrand Belin, Galatéa Bellugi, Joseph Brisset, Balthazar Gibert

Le nouveau film d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu est une surprise - une très belle surprise - dont on ne voudrait pas déflorer le chemin buissonnier, les tours inattendus et la multitude de sujets (dont le point commun est d’évoquer des chemins de vie) qu’il traverse avec légèreté et originalité.

C’est un film lumineux (au sens propre comme au figuré). Un film limpide dans son récit tout entier centré sur des personnages, des situations et des sentiments plein d’humanité. Un film malicieux dans sa manière lunaire de regarder le petit monde qu’il porte à l’écran.

Cela commence en tâtonnant, avec une sorte de maladresse attachante : dans un Paris estival, Tralala s’offre une apparition qui va l’amener à Lourdes - une Lourdes insolite qui va nous être montrée, hors des lieux coutumiers, des pratiques religieuses, dans sa beauté calme de petite ville de montagne posée autour d’un lac. Là, mine de rien, avec une simplicité réjouissante, le film va prendre une dimension romanesque, une allure de « comédie humaine » dans un esprit proche du vaudeville pour, au final, révéler une très belle et délicate profondeur. Fantaisiste et continuellement sur le ton de la comédie, servi par une galerie d’acteurs et d’actrices remarquablement choisi(e)s, Tralala nous offre une émotion d’autant plus touchante qu’elle nous arrive, avec justesse, de là où on ne l’attendait pas.

Bande annonce

Séances à venir

Bande annonce

Retour en haut de page