Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 12 au 18 décembre

Les Âmes mortes

死靈魂 de Wang Bing - Chine - 2018 - Partie 1 : 2h46 / Partie 2 : 2h44 / Partie 3 : 2h56 - vo

3 parties, une seule place achetée
Les Âmes mortes est un seul film coupé en 3 parties à voir dans l’ordre : achetez votre place pour la première partie et vous pourrez voir les 2 autres avec le même billet.

Pour ce film fleuve, passionnant, impressionnant, divisé en trois parties, Wang Bing plonge dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, où les ossements de nombreux prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert. C'est là que furent envoyés, à partir de 1957, tous ceux qui eurent eu le malheur d'exprimer leur opinion sur les progrès de la Révolution culturelle.
Au travers d’émouvants et terribles témoignages (recueillis durant treize ans) des quelques survivants de ces camps de rééducation, le cinéaste décrit l’horreur et les traitements inhumains subis par ces hommes et ces femmes condamnés pour avoir voulu être libres d’agir et de penser. Il offre, avec les Âmes mortes, une œuvre d’une puissance cinématographique et d’une portée historique considérables.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances de la partie 1 :
Mercredi 12 à 20h15 (grande salle)

Les séances de la partie 2 :
Vendredi 14 à 20h15 (petite salle)
Samedi 15 à 15h (grande salle)

 

 

Romane Bohringer et Philippe Rebbot vous convient à une projection unique et exceptionnelle

Dimanche 16 décembre à 16h (grande salle) :
la projection sera suivie d’une rencontre avec les acteurs-réalisateurs, ROMANE BOHRINGER et PHILIPPE REBBOT, et de nombreux membres de leur équipe technique et artistisque et sera également suivie d'un cocktail !

L’Amour flou (version longue inédite)

De et avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot - France - 2018 - 2h40

Lors de sa venue au Luxy, en octobre dernier, pour une soirée euphorique où elle nous présentait, dans la joie et la bonne humeur, le film qu’elle a co-réalisé et interprété avec Philippe Rebbot, l’Amour flou, Romane Bohringer nous a parlé d’un premier montage, d’une version 0, d’une version longue de leur film…
Une première version qu’elle évoquait avec beaucoup d’attachement, regrettant que bien des scènes aient disparu du montage final. Une première version qu’elle aurait voulu partager en salles, au moins une fois.
Avec tous les spectateurs présents, nous l’avons alors convié à venir nous présenter cette version longue… et elle a accepté notre invitation avec enthousiasme !
Le 16 décembre à 16h, nous allons donc vivre un moment unique : la projection de cette version absolument inédite, jamais projetée auparavant, que la grande majorité des acteurs et des techniciens du film n’a pas vu… et qu’elle pourra donc découvrir avec nous lors de cette après-midi exceptionnelle dont on se réjouit d’avance !

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Ciné classique en version restaurée

Les Chasses du Comte Zaroff

The Most Dangerous Game de Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel - États-Unis - 1932 - 1h05 - vo
Avec Joel McCrea, Fay Wray, Leslie Banks

Bob Rainsford, aventurier, échoue sur l’île d’un aristocrate russe décadent, le comte Zaroff. Amateur de gros gibier, il provoque des naufrages afin d’assouvir son plaisir secret : la chasse à l’homme.
Avec ce chef-d’oeuvre du cinéma fantastique américain, les réalisateurs font naître une angoisse bien plus grande que celle provoquée par Dracula ou Frankenstein car nous avons affaire ici à un monstre bien humain. Beau et terrifiant.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 19h45
(petite salle)
Vendredi 14 à 21h15 (grande salle)
Samedi 15 à 18h (grande salle)
Lundi 17 à 18h (petite salle)

 

 

Cold War

Zimna wojna de Pawel Pawlikowski - Pologne - 2018 - 1h28 - vo
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza

Pendant la guerre froide, Viktor et Zula, vivent une idylle passionnée et impossible entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème et libérateur des années 1950.
Après Ida, Pawel Pawlikowski nous offre une oeuvre délicate, d'une grande splendeur visuelle, portée par une mise en scène belle et grave aux contours mélancoliques.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 18h
(petite salle)
Dimanche 16 à 14h (grande salle)
Mardi 18 à 20h30 (petite salle)

 

 

Diamantino

De Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt - Portugal - 2018 - 1h32 - vo
Avec Carlotto Cotta et Cleo Tavares

Ovni pop réjouissant, aussi drôle, inventif et généreux que politique, radical et déstabilisant, Diamantino est une véritable surprise en cette fin d’année. Son (anti-)héros éponyme, immense star du football tombée soudainement en disgrâce, va devoir ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, entre crise des migrants et montée du néofascisme.
Dans un mélange des genres déjanté, c’est avec ce personnage étonnant - tellement ignorant et candide qu’il en vient à réagir aux crises contemporaines d’une manière inédite - que cette fable moderne nous touche et nous séduit.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Vendredi 14 à 19h30 (grande salle)
Samedi 15 à 15h15 (petite salle) 
Lundi 17 à 19h15 (petite salle)
Mardi 18 à 20h30 (grande salle)

 

 

Sortie nationale

Leto

De Kirill Serebrennikov - Russie / France - 2018 - 2h06 - vo
Avec Teo Yoo, Roman Bilyk

Leningrad. Un été au début des années 1980. Alors que les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, une nouvelle génération de musiciens émerge. Parmi eux, Viktor tente de se faire une place, et croise Mike qui le prend rapidement sous son aile.…
Avec Leto, film historique, politique et ode à la jeunesse, une véritable bouffée d’air, vivifiante et électrisante, nous gagne peu à peu. Dans un noir et blanc somptueux, le film chante le désir de liberté en nous faisant partager l’insouciance d’une jeunesse soviétique fascinée par le rock occidental sous un régime qui ne tient guère à la laisser s’épanouir.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 18h
(grande salle)
Jeudi 13 à 18h (petite salle)
Vendredi 14 à 18h (petite salle)
Samedi 15 à 20h30 (petite salle)
Dimanche 16 à 20h30 (grande salle)
Lundi 17 à 18h (grande salle)

 

 

Sortie nationale / Projection rencontre

Jeudi 13 décembre à 20h15 : la projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisateurs, HANNA LADOUL et MARCO LA VIA

Nous, les coyotes

De Hanna Ladoul et Marco La Via - France - 2018 - 1h27 - vo
Avec Morgan Saylor, Mc Caul Lombardi

Amanda et Jake ont la vingtaine, et des rêves plein la tête. Ils viennent d’arriver à Los Angeles dans l’espoir d’une nouvelle vie à construire à deux. Leur première journée dans la Cité des anges va les emmener de déconvenues en surprises et ils vont vite se rendre compte que le réel n’est pas le rêve et qu’il faut apprendre à composer avec…
Cette découverte du visage intime du rêve américain, les deux réalisateurs, Hanna Ladoul et Marco La Via la racontent avec tendresse, intensité et une délicatesse incroyables. Ils choisissent volontairement la douceur, même dans l’adversité,
pour laisser leur jeune couple se débarrasser de ses illusions et trouver, avec émotion, sa propre voie.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Jeudi 13 à 20h15 (grande salle) + projection rencontre
Vendredi 14 à 18h (grande salle)
Samedi 15 à 19h15 (grande salle)
Dimanche 16 à 19h15 (petite salle)
Lundi 17 à 21h (petite salle)

 

 

Ciné Famille / Ciné Goûter

Ciné Goûter : Dimanche 16 décembre à 15h30 (séance suivie d'une animation et d'un goûter au foyer bar)

Pachamama (dès 6 ans)

De Juan Antin - France - 2018 - 1h10

Tepulpaï et Naïra deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite d’un totem confisqué par les Incas et dont l’absence sème le trouble et la fureur de Pachamama, l’esprit protecteur du village.
Dans un univers coloré, entre croyances ancestrales et aventures trépidantes, nos deux courageux petits héros vont tout faire pour sauver l’avenir de leur communauté. Au cours de leur périlleuse épopée, ils seront également entourés d’un mystérieux chaman capable de convoquer les esprits pour se sortir des situations les plus désespérées. Suspense et frissons sont au rendez-vous dans ce film d’animation original et captivant, où la nature et les éléments jouent également les premiers rôles.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 14h30 (grande salle)
Samedi 15 à 17h (petite salle)
Dimanche 16 à 15h30 + ciné goûter (petite salle)

 

 

Ciné Famille / Ciné P'tit Déj'

Ciné P'tit Déj': Dimanche 16 décembre à 10h15 (grande salle) - Séance suivie d'un petit-déjeuner (accueil de 9h30 à 10h) et suivie d'une animation au foyer bar

Petits contes sous la neige (dès 3 ans)

Programme de courts métrages - France - 2018 - 40 min

D’une montagne enneigée à une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, embarquez à bord d’un voyage gourmand en train avec deux chèvres et leur amie girafe, au fil de la tournée surprenante d’un réveilleur de village ou encore dans une périlleuse soirée de pêche aux étoiles. Même le Père Noël sera au rendez-vous dans ce programme empreint d’une bonne dose de magie hivernale qui transportera les plus petits dans de joyeuses et poétiques aventures !

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Sortie nationale

Une affaire de famille

万引き家族 de Hirokazu Kore-eda - Japon - 2018 - 2h01 - vo
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka

Palme d’or 2018, Une affaire de famille bouleverse et rassemble tant il déborde d’une vitalité lumineuse et d’une infinie douceur. Le réalisateur de Tel père, tel fils y poursuit son exploration subtile et passionnante
de ce qui tisse les liens entre les êtres en s’attachant à une famille en équilibre précaire qui va prendre sous son aile une petite fille malmenée par la vie.
Entre portrait intime et regard lucide et sans ménagement sur la société japonaise,
Une affaire de famille est un film éblouissant de simplicité et de virtuosité.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 21h
(petite salle)
Jeudi 13 à 18h (grande salle)
Vendredi 14 à 14h (petite salle)
Samedi 15 à 21h (grande salle)
Dimanche 16 à 10h30 (petite salle) et à 17h (petite salle)
Lundi 17 à 20h30 (grande salle)
Mardi 18 à 18h15 (petite salle)

 

 

Sortie nationale

Voyage à Yoshino

吉野への旅 de Naomi Kawase - Japon - 2018 - 1h49 - vo
Avec Juliette Binoche, Masatoshi Nagase

Jeanne se rend dans la forêt de Yoshino, au Japon, pour y trouver une plante médicinale rare. Mais ce voyage devient aussi un retour vers sa propre histoire : en effet, c’est là que, 20 ans plus tôt, elle a connu son premier amour…
Avec la délicatesse qu’on lui connaît et une attention si belle à une nature magnifiquement filmée dont elle ne cesse de nous dire qu’elle communique avec nous, Naomi Kawase (les Délices de Tokyo, Still The Water) nous entraîne au coeur des lumineuses montagnes japonaises et d’une forêt somptueuse pour signer une nouvelle oeuvre envoûtante, poétique et sensitive en forme de quête spirituelle.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 12 à 14h
(petite salle)
Jeudi 13 à 20h30 (petite salle)
Samedi 15 à 18h30 (petite salle)
Dimanche 16 à 21h (petite salle)
Mardi 18 à 18h15 (grande salle)

 

 

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94