Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 5 au 11 décembre

 

Les Âmes mortes

死靈魂 de Wang Bing - Chine - 2018 - Partie 1 : 2h46 / Partie 2 : 2h44 / Partie 3 : 2h56 - vo

3 parties, une seule place achetée
Les Âmes mortes est un seul film coupé en 3 parties à voir dans l’ordre : achetez votre place pour la première partie et vous pourrez voir les 2 autres avec le même billet.

Pour ce film fleuve, passionnant, impressionnant, divisé en trois parties, Wang Bing plonge dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, où les ossements de nombreux prisonniers morts de faim il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert. C'est là que furent envoyés, à partir de 1957, tous ceux qui eurent eu le malheur d'exprimer leur opinion sur les progrès de la Révolution culturelle.
Au travers d’émouvants et terribles témoignages (recueillis durant treize ans) des quelques survivants de ces camps de rééducation, le cinéaste décrit l’horreur et les traitements inhumains subis par ces hommes et ces femmes condamnés pour avoir voulu être libres d’agir et de penser. Il offre, avec les Âmes mortes, une œuvre d’une puissance cinématographique et d’une portée historique considérables.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances de la partie 1:
Vendredi 7 à 20h (grande salle)
Lundi 10 à 18h (petite salle)

Les séances de la partie 2:
Samedi 8 à 18h (petite salle)

 

 

Cold War

Zimna wojna de Pawel Pawlikowski - Pologne - 2018 - 1h28 - vo
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza

Pendant la guerre froide, Viktor et Zula, vivent une idylle passionnée et impossible entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème et libérateur des années 1950.
Après Ida, Pawel Pawlikowski nous offre une oeuvre délicate, d'une grande splendeur visuelle, portée par une mise en scène belle et grave aux contours mélancoliques.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 14h
(petite salle)
Jeudi 6 à 20h30 (grande salle)
Vendredi 7 à 18h15 (grande salle)
Samedi 8 à 15h15 (grande salle)
Dimanche 9 à 21h15 (petite salle)
Mardi 11 à 21h (petite salle)

 

 

Diamantino

De Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt - Portugal - 2018 - 1h32 - vo
Avec Carlotto Cotta et Cleo Tavares

Ovni pop réjouissant, aussi drôle, inventif et généreux que politique, radical et déstabilisant, Diamantino est une véritable surprise en cette fin d’année. Son (anti-)héros éponyme, immense star du football tombée soudainement en disgrâce, va devoir ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure, entre crise des migrants et montée du néofascisme.
Dans un mélange des genres déjanté, c’est avec ce personnage étonnant - tellement ignorant et candide qu’il en vient à réagir aux crises contemporaines d’une manière inédite - que cette fable moderne nous touche et nous séduit.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 18h30
(petite salle)
Jeudi 6 à 20h30 (petite salle)
Samedi 8 à 18h45 (grande salle)
Dimanche 9 à 17h15 (petite salle)
Lundi 10 à 20h30 (grande salle)
Mardi 11 à 19h (grande salle)

 

 

Le Grand Bain

De Gilles Lellouche - France - 2018 - 2h02
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Philippe Katerine, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Marina Foïs

Pour donner un sens à leur vie, sept quadragénaires un peu dépressifs vont se jeter à l’eau en se mettant en tête de former une équipe de natation synchronisée…
Une comédie sociale pour le moins inattendue qui plonge dans la réalité de son époque pour déclencher un rire optimiste.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 20h30 (*ST)
(grande salle)
Vendredi 7 à 18h30 (petite salle)
Samedi 8 à 20h45 (grande salle)
Dimanche 9 à 15h (grande salle)
Mardi 11 à 18h45 (*ST) (petite salle)

 

 

Sortie nationale / Ciné-thé / Ciné retraités

Ciné-retraités : lundi 10 décembre à 14h (petite salle)

L’Homme fidèle

De et avec Louis Garrel - France - 2018 - 1h14
Avec Laetitia Casta, Lily-Rose Depp, Joseph Engel

L’Homme fidèle est une surprise que l’on n’a pas vu venir et qui finit merveilleusement l’année. C’est un film léger, émouvant, profond et grave à la fois. Une comédie décalée, un vaudeville impromptu, une romance sinueuse, un drame sentimental. C’est un film dans lequel on se laisse emmener avec étonnement et délice, au gré d’une narration pleine de malices, porté par des acteurs attachants, autant abasourdis
par ce qu’il nous conte qu’amusés par la manière dont il nous entraîne.
C’est un film qui demande à ce que l’on ne révèle pas son intrigue, tant le plaisir de sa découverte est grand. En vous recommandant de ne rien chercher à savoir, nous ne vous en dirons pas plus… si ce n’est vous inciter à vous laisser aller !

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Ciné Famille

Jean-Christophe et Winnie (dès 6 ans)

De Marc Forster - États-Unis - 2018 - 1h43 - vf
Avec Ewan McGregor, Hayley Atwell

Alors qu’il oublie bien trop souvent l’enfant rêveur qu’il était autrefois, le bien trop sérieux Jean-Christophe est rappelé à ses bons souvenirs grâce à ses anciens animaux en peluche (et notamment l’adorable Winnie l’ourson) de retour dans sa vie d’adulte.
Un film tout en douceur pour Petits et Grands.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 14h30 (grande salle)
Samedi 8 à 17h (grande salle)
Dimanche 9 à 15h30 (petite salle)

 

 

Sortie nationale / Ciné-thé

Ciné thé : vendredi 7 décembre à 14h (séance présentée et commentée)
Et toujours « un gâteau fait maison, la place offerte aux pâtissiers ! »

Leto

De Kirill Serebrennikov - Russie / France - 2018 - 2h06 - vo
Avec Teo Yoo, Roman Bilyk

Leningrad. Un été au début des années 1980. Alors que les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, une nouvelle génération de musiciens émerge. Parmi eux, Viktor tente de se faire une place, et croise Mike qui le prend rapidement sous son aile.…
Avec Leto, film historique, politique et ode à la jeunesse, une véritable bouffée d’air, vivifiante et électrisante, nous gagne peu à peu. Dans un noir et blanc somptueux, le film chante le désir de liberté en nous faisant partager l’insouciance d’une jeunesse soviétique fascinée par le rock occidental sous un régime qui ne tient guère à la laisser s’épanouir.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 20h30
(petite salle)
Jeudi 6 à 18h15 (grande salle)
Vendredi 7 à 14h (petite salle) + ciné-thé
Samedi 8 à 21h (petite salle)
Dimanche 9 à 19h (petite salle)
Lundi 10 à 18h15 (grande salle)
Mardi 11 à 20h45 (grande salle)

 

 

Ciné Famille

Ciné retraités : lundi 10 décembre à 14h (grande salle)

Pachamama (dès 6 ans)

De Juan Antin - France - 2018 - 1h10

Tepulpaï et Naïra deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite d’un totem confisqué par les Incas et dont l’absence sème le trouble et la fureur de Pachamama, l’esprit protecteur du village.
Dans un univers coloré, entre croyances ancestrales et aventures trépidantes, nos deux courageux petits héros vont tout faire pour sauver l’avenir de leur communauté. Au cours de leur périlleuse épopée, ils seront également entourés d’un mystérieux chaman capable de convoquer les esprits pour se sortir des situations les plus désespérées. Suspense et frissons sont au rendez-vous dans ce film d’animation original et captivant, où la nature et les éléments jouent également les premiers rôles.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Ciné Famille

Qui voilà ! (dès 2 ans)

De Jessica Laurén - Suède - 2013 - 32 min - vf

Nounourse et ses amis s'amusent, jouent, se bagarrent et se réconcilient les uns avec les autres. Bref, ils grandissent ! Venu tout droit de Suède, ce programme bienveillant, musical et jubilatoire répond aux questions tantôt quotidiennes, tantôt rigolotes que se posent les
tout petits : Pourquoi le petit chat est-il tout jaune alors que ses parents non ? C’est quoi être malade ? Ça fait peur de dormir chez un copain ? Au sein d’un univers réjouissant aux couleurs pastel, les petits personnages de ces histoires douces et entraînantes vivent de
grandes aventures inspirées de la vie de tous les jours.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

La séance :
Samedi 8 à 17h15
(petite salle)

 

 

Séance unique

En partenariat avec Alegres Do Norte
Dimanche 9 décembre à 17h30
(grande salle) : la projection sera suivie d'une rencontre avec AGNÈS PELLERIN, auteure, doctorante en cinéma à l’Université Paris 8

Terra Franca

De Leonor Teles - Portugal - 2018 - 1h22 - vo

Sur les rives du Tage, à Villa Franca, près de Lisbonne, un homme vit avec sa femme et ses filles entre la tranquillité du fleuve et les relations fortes qui le rattachent à sa terre.
Ce documentaire réalisé avec talent et délicatesse traverse les quatre saisons en rendant un vibrant hommage à des êtres humbles qui, par leur rapport intense avec la nature, la vie et le temps, font résonner au plus juste les idéaux de grandeur et de dignité. Authentique et majestueux.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Sortie nationale

Voyage à Yoshino

吉野への旅 de Naomi Kawase - Japon - 2018 - 1h49 - vo
Avec Juliette Binoche, Masatoshi Nagase

Jeanne se rend dans la forêt de Yoshino, au Japon, pour y trouver une plante médicinale rare. Mais ce voyage devient aussi un retour vers sa propre histoire : en effet, c’est là que, 20 ans plus tôt, elle a connu son premier amour…
Avec la délicatesse qu’on lui connaît et une attention si belle à une nature magnifiquement filmée dont elle ne cesse de nous dire qu’elle communique avec nous, Naomi Kawase (les Délices de Tokyo, Still The Water) nous entraîne au coeur des lumineuses montagnes japonaises et d’une forêt somptueuse pour signer une nouvelle oeuvre envoûtante, poétique et sensitive en forme de quête spirituelle.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 5 à 18h15
(grande salle)
Jeudi 6 à 18h15 (petite salle)
Vendredi 7 à 21h (petite salle)
Samedi 8 à 15h (petite salle)
Dimanche 9 à 20h30 (grande salle)
Lundi 10 à 21h (petite salle)

 

 

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94