Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 14 au 20 novembre

 

Ciné classique en version restaurée

L’Adieu aux armes

A Farewell To Arms de Frank Borzage - États-Unis - 1932 - 1h25 - vo
Avec Helen Hayes, Gary Cooper

Durant la première Guerre Mondiale, le lieutenant Henry sert dans une compagnie américaine stationnée au Nord de l’Italie. Téméraire, ce lieutenant traverse toutes les épreuves qu’il vit, jusqu’au jour où il rencontre une infirmière ayant perdu son mari au combat.
Ce très beau film, inspiré du roman d'Ernest Hemingway et servi par un fabuleux duo d’acteurs, brille par le talent d’un cinéaste mettant en scène avec grâce un amour passionné dans un contexte particulier.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Jeudi 15 à 20h30 (grande salle)
Vendredi 16 à 18h (grande salle)
Samedi 17 à 18h45 (petite salle)
Mardi 20 à 21h (petite salle)

 

 

En liberté !

De Pierre Salvadori - France - 2018 - 1h47
Avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard

Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, véritable héros local, était en réalité un ripou ! Déterminée à réparer les torts qu’il a causés, elle croise Antoine, injustement incarcéré pendant huit ans…
De retour au meilleur de sa force, s’appuyant sur un casting explosif, Pierre Salvadori signe une comédie improbable, douce-amère, tendre, cynique et poétique à la fois !

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 14h (petite salle)
Vendredi 16 à 18h15 (*ST) (petite salle)
Samedi 17 à 21h15 (grande salle)
Dimanche 18 à 15h (grande salle)
Lundi 19 à 20h45 (grande salle)
Mardi 20 à 18h30 (*ST) (petite salle)

 

 

Sortie Nationale

Heureux comme Lazzaro

Lazzaro Felice de Alice Rohrwacher - Italie - 2018 - 2h06 - vo
Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Nicoletta Braschi

C’est un film touché par une étrange grâce, mêlant merveilleusement réalisme et onirisme, et à qui l’on aurait volontiers remis la Palme d’Or.
Mettant en scène des familles maintenues en servage découvrant soudain le monde moderne, Alice Rohrwacher tisse une fable étonnante et envoûtante qui, derrière le parcours du si bon Lazzaro, parle avec force et émotion de nos sociétés et de leurs maux, de la cruauté des relations humaines mais aussi de leur beauté. Elle chante surtout le désir - profond, intense - de voir la vie de la plus belle et généreuse des manières.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 18h (petite salle)
Jeudi 15 à 18h15 (grande salle)
Vendredi 16 à 20h30 (petite salle)
Samedi 17 à 20h30 (petite salle)
Dimanche 18 à 17h (petite salle)
Mardi 20 à 20h30 (grande salle)

 

 

Séance unique

En partenariat avec les États généraux des migrations (Femmes solidaires, CIVCR, LDH)

Dimanche 18 novembre à 17h30 (grande salle) : la séance sera suivie d’une rencontre avec MATHILDE ROBERT, avocate et bénévole sur le site de Calais

Libre

De Michel Toesca - France - 2018 - 1h40

La Roya, vallée du sud de la France, frontalière avec l'Italie. C’est là, où il cultive ses olives, que Cédric Herrou croise la route des réfugiés. Il décide de les accueillir, de leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi...
Auprès de lui, Michel Toesca, un ami de longue date, filme au jour le jour avec passion et un engagement certain. Libre est le récit de cette résistance citoyenne, une parmi d’autres, en même temps qu’une réflexion sur les politiques qui sont menées en matière de flux migratoires.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

Rencontre

Mercredi 14 novembre à 20h : la séance sera suivie d’une rencontre avec PHILIPPE URFALINO, directeur de recherche au CNRS

Lindy Lou, jurée n°2

De Florent Vassault - France - 2018 - 1h24 - vo

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a fait partie d'un jury qui a condamné un homme à mort. Aujourd’hui, elle décide de retrouver les autres jurés pour comprendre comment ils ont pu prendre cette décision qui la ronge…
Loin d’un film sur la peine de mort, Lindy Lou, jurée n°2, avec force, pudeur et émotion, parle des sentiments humains, de l’influence d’un collectif, des décisions que l’on peut prendre et de leurs conséquences sur notre vie et celle des autres.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 20h (grande salle) + PROJECTION RENCONTRE
Vendredi 16 à 19h30 (grande salle)
Samedi 17 à 15h15 (petite salle)
Dimanche 18 à 19h15 (petite salle)
Lundi 19 à 20h30 (petite salle)

 

 

Ciné Famille

Mon voisin Totoro (dès 4 ans)

トナリのトトロ de Hayao Miyazaki - Japon - 1989 - 1h27 - vf

Totoro le bon génie de la forêt, est enfin de retour au Luxy ! Le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki évoque admirablement le monde de l’enfance pour ravir petits et grands grâce à sa sensibilité écologique et au caractère tout doux de ce monstre gentil et inoubliable.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 14h30 (grande salle)
Samedi 17 à 17h30
(grande salle)

 

 

Premières Solitudes

De Claire Simon - France - 2018 - 1h40

Si ce film nous est précieux parce qu’il est né d’un projet pédagogique initié par Le Luxy, il nous enthousiasme et justifie notre souhait de vous le présenter par ses  qualités propres, la profondeur et la beauté du regard qu’il porte sur l’adolescence.
Au fil de dialogues improvisés par les lycéens eux-mêmes, Premières solitudes révèle des parcours mouvementés, des sentiments très forts, des émotions à savoir contrôler et met délicatement en lumière un âge où il n’est pas si aisé de construire le futur sur les blessures du passé et les interrogations du présent.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 18h (grande salle)
Jeudi 15 à 20h30 (petite salle)
Vendredi 16 à 14h (petite salle)
Samedi 17 à 19h15 (grande salle)
Dimanche 18 à 21h (petite salle)
Lundi 19 à 18h15 (petite salle)
Mardi 20 à 18h15 (grande salle)

 

 

Sortie nationale

Un amour impossible

De Catherine Corsini - France - 2018 - 2h15
Avec Virginie Efira, Niels Schneider

1951. Rachel, modeste employée de bureau, tombe sous le charme de Philippe, issu d’une famille bourgeoise. Ensemble, ils vont avoir une fille mais Philippe refusera de la reconnaître car Rachel n’est pas du même rang social que lui…
Adaptation du roman éponyme dans lequel Christine Angot revenait sur sa propre histoire, Un amour impossible est, sur cinq décennies, le récit du parcours et du combat d’une femme, de l’influence qu’ils eurent sur la relation avec sa fille et de ce qu’ils nous disent d’une société et du rapport de classes au sein de celle-ci.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 14 à 20h30 (*ST) (petite salle)
Jeudi 15 à 18h (petite salle)
Vendredi 16 à 21h (grande salle)
Samedi 17 à 15h (*ST) (grande salle)
Dimanche 18 à 20h30 (grande salle)
Lundi 19 à 18h15 (*ST) (grande salle)

 

 

Ciné Famille

Les Vacances de Monsieur Hulot (dès 6 ans)

De Jacques Tati - France - 1953 - 1h28
Avec Jacques Tati, Nathalie Pascaud

L'été est arrivé ! Au volant de sa vieille guimbarde pétaradante, Monsieur Hulot, célibataire dégingandé et farfelu, gagne le littoral breton, où il a loué une chambre dans une paisible station. Mais à peine a-t'il franchi la porte de l'Hôtel de la Plage qu'il provoque déjà catastrophe sur catastrophe... Plein de gentillesse et de bonne volonté mais maladroit comme il n'est pas permis, il sème vite la zizanie dans l'hôtel. Le quotidien des pensionnaires qui ne demandent, eux, qu'à goûter à un peu de calme et de tranquilité, est vite chamboulé ! Venez découvrir (ou redécouvrir) l'un des plus célèbres personnages comiques du cinéma français, inventé par le grand réalisateur burlesque JacquesTati et reconnaissable du premier coup d'oeil à sa pipe, son pantalon trop court et ses innombrables gaffes. Autour de ce vacancier très original, les gags simples et efficaces se multiplient, ce qui ne manquera pas de faire rire aux éclats toute la famille !

Bande annonce indisponible pour le moment

Les séances :
Samedi 17 à 17h (petite salle)
Dimanche 18 à 15h30 (petite salle)

 

 

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94