Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 10 au 16 octobre

 

RENCONTRE / CINÉ THÉ / SORTIE NATIONALE

Vendredi 12 octobre à 14h : Ciné thé (séance présentée et commentée)
Et toujours "un gâteau fait maison, la place offerte aux pâtissiers" !

ET

Mardi 16 octobre à 20h : la séance sera suivie d'une rencontre avec l'actrice-réalisatrice, ROMANE BOHRINGER

L'amour flou

De et avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot - 2018 - 1h37

L'amour flou, c'est l'histoire d'une séparation sans se séparer : celle de Romane et Philippe, 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, qui s'installent dans un "sépartement" : deux appartements reliés ET séparés par la chambre de leurs enfants... Jouant leur propre rôle, entourés de leurs proches et amis (le casting est un bonheur à lui seul !), Romane Bohringer et Philippe Rebot signent une comédie inattendue et joyeuse, attachante et drôle, et au final joliment émouvante. Une belle surprise que l'on est tout heureux de découvrir et de partager.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 14h (petite salle)
Jeudi 11 à 18h15 (petite salle)
Vendredi 12 à 14h (petite salle) + CINÉ THÉ
Samedi 13 à 21h (grande salle)
Dimanche 14 à 15h (petite salle)
Lundi 15 à 18h15 (petite salle)
Mardi 16 à 20h (grande salle) + PROJECTION RENCONTRE

 

 

RENCONTRE

Jeudi 11 octobre à 20h : la séance sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, NATHAN NICHOLOVITCH, l'acteur, DAVID D'INGÉO, et le monteur du film, GILLES VOLTA

Avant l'aurore

De Nathan Nicholovitch - France - 2015 - 1h45
Avec David D'Ingéo, Panna Nat, Viri Seng Samnang

Trois ans après sa présentation enthousiasmante à Cannes puis au Luxy sous le titre De l'ombre il y a et après avoir traversé d'absurde et révoltant problèmes de production qui l'ont privé de sortie en salles, Avant l'aurore (c'est son nouveau titre) revient enfin et nous sommes ravis. Ce beau film, bouleversant et d'une profonde humanité, est l'histoire d'une rencontre : celle, au Cambodge, entre un travesti et une jeune fille issue d'un trafic de prostitution, qui va faire naître en lui un sentiment de paternité. Avec sensibilité et délicatesse, Nathan Nicholovitch tisse un film juste qui se laisse sourdement gagner par la grâce...

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 18h15 (petite salle)
Jeudi 11 à 20h (grande salle) + PROJECTION RENCONTRE
Samedi 13 à 16h45 (grande salle)
Dimanche 14 à 21h (petite salle)
Lundi 15 à 18h (grande salle)

 

 

Burning

버닝 de Lee Chang-dong - Corée du Sud - 2018 - 2h28 - vo
Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo

Il y a le doux Jongsu, écrivain fuyant ses origines rurales, l'arrogant et fortuné Ben, et puis la volubile et magnétique Haemi qui, soudain, disparaît sans laisser de traces... De ce triangle amoureux et de cette disparition, Lee Chang-dong, après Poetry, tire une ode incandescente au mystère et aux illusions. Tout à la fois thriller suffocant, brûlot social et mélodrame romantique, son film nous impressionne et nous saisit.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Samedi 13 à 20h45 (petite salle)
Dimanche 14 à 18h15 (petite salle)

 

 

CINÉ P'TIT DÉJ' / CINÉ FAMILLE

Dimanche 14 octobre à 10h15 (grande salle) : la séance sera précédée d'un petit déjeuner (accueil à 9h30) et suivie d'une animation création de guirlande au foyer bar

La Boite à malice (dès 3 ans)

Cinq films courts de Koji Yamamura - Japon - 1993 / 99 - 38 min - vf

Venez à la rencontre de Raoul, l'alligator indécis, mais aussi d'oiseaux construisant une cabane, de gros poissons volants, d'insectes musiciens ou encore de deux amis embarqués dans la confection festive de sandwiches sur des rythmes brésiliens !
Pâte à modeler, dessin ou marionnettes, toutes les techniques d'animation surprendront les plus petits et les entraîneront dans des univers loufoques et délicats.

Bande annonce indisponible pour le moment

 

 

CINÉ FAMILLE / FÊTE DU CINÉMA D'ANIMATION

Kiki la petite sorcière (dès 6 ans)

魔女の宅急便 de Hayao Miyazaki - Japon - 1989 - 1h42 - vf

La tradition chez les jeunes sorcières veut que durant leur treizième année, elles partent faire leur apprentissage loin de leurs parents dans une ville inconnue. Le tour de Kiki est enfin arrivé ! Elle va devoir y trouver sa place de petite sorcière... Avec tendresse, humour, et une simplicité désarmante, Hayao Miyazaki fait du quotidien de sa jeune héroïne une aventure palpitante qui saura captiver toute la famille.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 14h30
(grande salle)
Samedi 13 à 17h (petite salle)

 

 

CINÉ-CLASSIQUE EN VERSIONS RESTAURÉES

Le Lieutenant souriant

The Smiling Lieutenant de Ernst Lubitsch - États-Unis - 1931 - 1h33 - vo
Avec Maurice Chevalier, Claudette Colbert

L'empereur du Flausenthurm et sa fille, la princesse Anne, sont en visite à Vienne. Pendant le défilé, le lieutenant Niki lance un sourire à son amie Franzi mais la princesse Anna le prend pour elle. Niki doit donc l'épouser pour réparer l'offense... Dans ce film rare aux allures de comédie musicale, Ernst Lubitsch impose déjà sa fantaisie joyeusement amorale et nous comble d'un marivaudage malicieux.

Bande annonce indisponible

Les séances :
Jeudi 11 à 18h (grande salle)
Vendredi 12 à 21h (petite salle)
Dimanche 14 à 20h45 (grande salle)
Mardi 16 à 18h15 (petite salle) 

 

 

SORTIE NATIONALE

Nos Batailles

De Guillaume Senez - France - 2018 - 1h38
Avec Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy

D'un seul coup, sans rien dire, Laura a disparu. Olivier se retrouve seul avec ses enfants, se débrouillant comme il peut et tenant surtout à ne pas renoncer aux luttes qu'il mène au travail... Nos Batailles est un film incroyablement moderne, tendre et juste, parlant tout à la fois de la famille (le couple, la paternité) et du monde du travail à l'époque du capitalisme tout puissant. C'est touchant, léger, drôle et grave en même temps, et porteur d'idéaux de solidarité qui font du bien.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 18h15 (grande salle)
Jeudi 11 à 20h30 (petite salle)
Vendredi 12 à 18h30 (grande salle)
Samedi 13 à 15h (petite salle)
Dimanche 14 à 18h45 (grande salle)
Lundi 15 à 20h30 (petite salle)

 

 

CINÉ GOÛTER / CINÉ FAMILLE / FÊTE DU CINÉMA D'ANIMATION

Dimanche 14 octobre à 15h30 (grande salle) : la séance sera suivie d'un atelier d'initiation au cinéma d'animation et d'un goûter au foyer bar

Panique tous courts (dès 6 ans)

De Vincent Patar et Stéphane Aubier - Belgique - 2016 - 45 min

Cowboy et Indien font plein de bêtises, sont incapables de veiller sur la ferme de leurs voisins, et en oublient même le jour de la rentrée ! Heureusement que Cheval veille... Dans un univers délirant, les petites figurines enchaînent les gags à un rythme infernal. Un pur moment de rigolade, dynamique et déjanté !

Cliquez ici pour voir la bande annonce 

 

 

Première Année

De Thomas Lilti - France - 2018 - 1h32
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau

Après Hippocrate et Médecin de campagne, Thomas Lilti retrace le parcours semé d'embûches de deux étudiants durant leur première année en faculté de médecine.Dans un style naturaliste flirtant parfois avec le documentaire et avec beaucoup d'humour, le réalisateur se livre à une véritable autopsie, aussi juste que terrifiante, d'un système éducatif dominé par l'élitisme et l'hyper compétitivité... et toujours bien vivant !

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Samedi 13 à 15h (grande salle)
Dimanche 14 à 10h30 (petite salle)

 

 

SORTIE NATIONALE / RENCONTRE

Rafiki

De Wanuri Kahiu - Kenya - 2018 - 1h22 - vo
Avec Samantha Mugatsia, Sheila Munyiva

Tout oppose Kena et Ziki. Leurs pères, adversaires politiques, mais aussi leur manière d'être : l'une, sèche, taciturne et crâne rasé, l'autre, plantureuse et volubile, aux nattes et ajouts multicolores. Pourtant, quand elles se rencontrent, elles sont aussitôt attirées l'une par l'autre... Vision inédite, colorée et pop, du Kenya, Rafiki est avant tout le récit joyeux, plein de fraicheur et d'entrain, de cette belle rencontre qui défie les préjugés. Hymne à l'amour et la jeunesse qui veut choisir son avenir, c'est un film qui déborde de vie pour parler d'émancipation et appeler à la tolérance.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 20h30 (petite salle)
Vendredi 12 à 20h30 (grande salle)
Samedi 13 à 19h (petite salle)
Dimanche 14 à 16h45 (petite salle)
Mardi 16 à 18h (grande salle) 

 

 

Dans le cadre d'Ivry Motiv'

Première publique exceptionnelle

Lundi 15 octobre à 20h (grande salle) : la séance sera suivie d'une rencontre avec Jean-Gabriel Périot et les lycéens.

Nos défaites, avons-nous déjà perdu la guerre ou seulement de nombreuses batailles ?

(anciennement titre en cours d'élaboration)

De Jean-Gabriel Périot - France - 2018 - 1h22

Ce film, présenté pour la toute première fois en public, n’est pas encore sorti en salle. Il est le résultat d’un projet scolaire mené au cours de l’année 2017/2018 par le cinéaste Jean-Gabriel Périot à l’invitation de la Ville d’Ivry-sur-Seine via son cinéma municipal Le Luxy.
Pour ce projet pédagogique, le cinéaste avait carte blanche pour réaliser le film qu’il voulait (qui devait, à l’origine, être un court métrage !) avec une seule obligation : que son équipe technique et artistique soit composée des élèves de 1ère Option cinema du Lycée Romain Rolland à Ivry, l’idée étant clairement de placer les élèves dans la position de professionnels du cinema.
La rencontre entre le cinéaste et les lycéens a été si forte que le projet de court métrage est devenu un long métrage dans lequel les lycéens se sont impliqués de manière inattendue.
Ce film, c’est Nos défaites (sous-titré « Avons-nous déjà perdu la guerre ou seulement de nombreuses batailles ? »).
En partant des scènes de films des années 1960 / 70 qu'il leur a fait rejouer, le cinéaste a interrogé les lycéens sur leur rapport aux situations décrites et aux propos tenus et plus largement à la politique et à l'engagement. Il a ainsi réalisé avec eux un film passionnant et fort, dont le travail de post-production sera juste terminé le 15 octobre...

Bande annonce indisponible

ENTRÉE LIBRE

 

 

SORTIE NATIONALE

Un peuple et son roi

De Pierre Schoeller - France - 2018 - 2h01
Avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet

1789. Des hommes et des femmes du peuple, leurs représentants à l'Assemblée nationale, la République à construire. Et puis Louis XVI, là-bas, dépassé, dont il faudra bien décider du sort... Servi par un casting éblouissant et réjouissant dont l'énoncé demanderait plus que ce résumé, Pierre Schoeller signe une fresque romanesque et magistrale. Mais surtout, il parvient à rendre vivant, dans des personnages très humains et sensibles, les interrogations sur la manière de faire vivre la République.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 10 à 20h30 (grande salle)
Vendredi 12 à 18h30 (*ST) (petite salle)
Samedi 13 à 18h45 (grande salle)
Dimanche 14 à 16h30 (grande salle)
Mardi 16 à 20h30 (*ST) (petite salle) 

 

 

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94