Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 19 au 25 septembre

 

CINÉ FAMILLE

Capitaine Morten et la reine des araignées (dès 7 ans)

De Kaspar Jancis - Estonie - 2018 - 1h15 - vf

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre avec son père, le Capitaine Vicks. Mais il doit rester à terre chez l'autoritaire Annabelle. Il ne se doute pas que c'est là que l'attend une fantastique aventure... À l'abordage ! Ce film d'animation plein d'humour nous fait vivre un voyage épique entreTerre et Mer où pirates et marins se côtoient dans une ambiance mystérieuse et magique.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances:
Mercredi 19 à 14h30 (grande salle)
Samedi 22 à 17h (petite salle)
Dimanche 23 à 15h30 (petite salle)

 

 

REPRISE DE LA SELECTION ACID AU LUXY

Lundi 24 septembre à 18h (petite salle) : la séance sera suivie d'une rencontre avec le producteur et co-scénaristeAntoine Barraud

Cassandro, the exotico

De Marie Losier - France - 2018 - 1h13 - vo

Cassandro est un personnage haut en couleurs, véritable star au Mexique. Depuis 26 ans, c’est le roi des Exoticos, ces catcheurs gays qui dynamitent les préjugés. Incapable de s’arrêter,il a catché,encore et encore, au-delà de toute raison. Mais aujourd’hui,le corps en miettes, reflet de blessures plusintimes, il doit quitter la scène et se réinventer… 
Film étonnant et émouvant, Cassandro, The Exotico ! dépasse le catch pour parler de la manière dont un homme peut se construire, dans la solitude comme dans le partage, et continuer à aller de l’avant. 

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 


De chaque instant

De Nicolas Philibert - France - 2018 - 1h45

Elles sont des dizaines de milliers, chaque année, à se lancer dans des études pour devenir infirmières. Long parcours, intense et difficile, entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, afin d’acquérir un grand nombre de connaissances,maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. 
Nicolas Philibert suit ces élèves infirmières de son œil attentif, complice,sensible, ludique parfois,toujours plein d’humanité. Il les suit et laisse apparaître l’exigence d’un apprentissage qui les confronte tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, à la maladie, et aux fêlures des âmes et des corps. C’est captivant, parfois drôle, extrêmement fort et émouvant. Un des grands films de la rentrée.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :
Mercredi 19 à 18h30
(grande salle)
Jeudi 20 à 20h30 (grande salle)
Vendredi 21 à 18h15 (petite salle)
Samedi 22 à 15h (grande salle)
Dimanche 23 à 17h (petite salle)

 

 

 

Leave No Trace

De Debra Granik - États-Unis - 2018 - 1h48 - vo 
Avec Ben Foster, Thomasin McKenzie

Depuis quelques années,Tom, 15 ans, mène dans la forêt qui borde Portland une vie solitaire mais stimulante avec son père. Mais leurs incursions dans une société qu’ils ont fui éveillent de plus en plus en elle de nouvelles envies… 
Après Winter’s Bone, Debra Granik dépeint avec délicatesse et une simplicité lumineuse le parcours initiatique captivant d’une adolescente qui apprend à affirmer ses choix et son identité. Dans une Amérique des laissés pour compte qui passionne la réalisatrice depuis longtemps, une autre façon de vivre le collectif semble se dévoiler aux yeux de son héroïne en irradiant ce beau film d’une réconfortante douceur. 

Bande annonce indisponible pour le moment

Les séances : 
Mercredi 19 à 21h (grande salle)
Jeudi 20 à 18h30 (petite salle)
Vendredi 21 à 18h30 (grande salle)
Samedi 22 à 15h (petite salle) et à 21h (petite salle)
Dimanche 23 à 19h (petite salle)
Mardi 25 à 18h15 (grande salle)

 

 

SORTIE NATIONALE

Mademoiselle de Joncquières

De Emmanuel Mouret – France – 2017 – 1h49
Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz

Mademoiselle de Joncquières est une des réjouissantes surprises de la rentrée en même temps qu’un de ses plus beaux ravissements. Surprise car on n’attendait pas Emmanuel Mouret, habitué aux comédies romantiques bien ancrées dans leur époque, dans cette adaptation d’un épisode de Jacques le Fataliste qui nous plonge avec délice dans la France de la noblesse du XVIII e siècle.
Ravissement car cette histoire de vengeance magistralement orchestrée par une femme éconduite est tout aussi enthousiasmante par les détours jubilatoires de la manipulation que séduisante par l’élégance d’un film aux dialogues ciselés, aux décors somptueux et à l’interprétation tout en finesse.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 19 à 20h30 (petite salle)
Jeudi 20 à 18h15 (*ST) (grande salle)
Vendredi 21 à 14h (grande salle)
Samedi 22 à 20h30 (grande salle)
Dimanche 23 à 15h (grande salle)
Lundi 24 à 21h (*ST) (grande salle)

 

 

REPRISE DE LA SELECTION ACID DU FESTIVAL DE CANNES

Lundi 24 septembre à 20h30 (petite salle) : la projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs, Hanna Ladoul et Marcol La Via

Nous, les Coyotes

De Hanna Ladoul et Marco La Via - France - 2018 - 1h27 - vo
Avec Morgan Saylor, Mc Caul Lombardi

Amanda et Jake arrivent à Los Angeles dans l’espoir d’une nouvelle vie à construire à deux. Mais le réel n’est pas le rêve et il faut apprendre à composer avec… 
Cette découverte du visage intime du rêve américain, Hanna Ladoul et Marco La Via la racontent avec une tendresse et une délicatesse incroyables. Ils choisissent la douceur, même dans l’adversité, pour laisser leur jeune couple se débarrasser de ses illusions et trouver, avec émotion,sa propre voie. 

Bande annonce indisponible pour le moment

 

 

CINÉ CLASSIQUE EN VERSIONS RESTAURÉES

La Religieuse

De Jacques Rivette - France - 1966 - 2h15
Avec Anna Karina, Micheline Presle, Francine Bergé

Au XVIII e siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle est prise en main par Madame de Moni qui la traite de manière maternelle mais les autres sœurs ont un tout autre regard sur la jeune Suzanne... 
Adapté du roman de Denis Diderot, la Religieuse est un film obsédant qui dénonce autant qu’il interroge. Jugé scandaleux à sa sortie, c’est un film fort et passionnant, l’un des plus importants de son auteur.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :  
Vendredi 21 à 20h30 (petite salle)
Samedi 22 à 18h30 (petite salle)
Dimanche 23 à 18h (grande salle)
Mardi 25 à 20h30 (grande salle)

 

 

SORTIE NATIONALE

Sofia

De Meryem Benm'Barek - France / Maroc - 2018 - vo
Avec Maha Alemi, Lubna Azabal, Faouzi Bensaïdi

Dans un Maroc qui n’accepte pas les naissances hors du cadre du mariage, Sofia, 20 ans, se retrouve soudainement dans l’illégalité suite à un déni de grossesse. Elle n’a que 24 heures pour fournir l’identité du mystérieux père de son nouveau-né.
Haletant comme un thriller, Sofia peint le portait complexe d’une jeune femme engluée dans une société marquée par une grande violence sociale, contre les femmes et contre les plus modestes. Emportés par une intrigue dense et percutante, les spectateurs se laissent séduire par le caractère et la détermination de cette jeune femme courageuse en perpétuelle recherche de liberté, dont le parcours parle avec force de la société marocaine et de ses contradictions.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 19 à 14h (petite salle)
Vendredi 21 à 21h (grande salle)
Samedi 22 à 17h (grande salle)
Dimanche 23 à 21h (petite salle)
Mardi 25 à 20h30 (petite salle)

 

 

 

SORTIE NATIONALE

Thunder Road

De Jim Cummings - États-Unis - 1h30 - vo
Avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson

Jimmy Arnaud, policier texan, s’effondre en pleine messe lors de l’oraison funèbre dédiée à sa mère. Pris dans une spirale d’abandons affectifs, Jimmy peine à trouver une oreille à l’écoute.Entouré mais pourtant irrémédiablement seul, il fait face à un monde extérieur imperméable. Derrière la caméra, Jim Cummings signe un film étonnant, humainement très fort et magnifique dans sa manière de dérouler une anti-success story inattendue. Devant la caméra, en Jimmy Arnaud, il est tout simplement hallucinant. Donnant extraordinairement vie à cet homme à la lisière de la folie, il subjugue les spectateurs et les emporte dans une tragicomédie imprévisible.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 19 à 18h30 (petite salle)
Jeudi 20 à 21h (petite salle)
Vendredi 21 à 14h (petite salle)
Samedi 22 à 18h30 (grande salle)
Dimanche 23 à 20h30 (grande salle)
Lundi 24 à 18h30 (grande salle)
Mardi 25 à 18h30 (petite salle)

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94