Cinéma Le Luxy, Ivry-sur-Seine Ivry94.fr

Réseaux sociaux

Accueil > À l'affiche > Programmation > Les films de la semaine

Boite à outils

Zoomer Dézoomer Imprimer Facebook Twitter Envoyer à un ami

Les films de la semaine

du 12 au 18 septembre

 

CINÉ FAMILLE

Le Bal des lucioles (dès 3 ans)

Programme de courts métrages - Lettonie - 2008 - 42 min - vf

Promenons-nous dans les bois, pour y découvrir quoi ? Un pique nique à dos d'escargot qui tourne à la catastrophe, une rentrée mouvementée à l'école des insectes, un prestidigitateur filou du nom de Loudini ou encore un bal des lucioles ! Ces quatre courts métrages d'animation entièrement réalisés à la main, image par image, racontent avec humour et originalité la vie trépidante d'une forêt et de ses habitants farfelus et espiègles. Un bel hommage à la nature qui donne envie de partir se promener, loupe à la main, pour redécouvrir le monde minuscule des fourmis et autres insectes.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

La séance : 
Samedi 15 à 17h15 (petite salle) 

 

 

CINÉ FAMILLE

Les 101 Dalmatiens (dès 6 ans)

De Clyde Geronimi et Hamilton Luske - États-Unis - 1961 - 1h19 - vf

Un parc à Londres, une promenade, et c'est le coup de foudre pour Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens. Un beau jour, Perdita met au monde quinze petits chiots. Mais les deux jeunes parents vont tomber sur un os : l'affreuse Cruella, flamboyante de méchanceté, convoite la fourrure de leurs bébés dalmatiens. Aussi jubilatoire qu'haletante, cette grande réussite des studios Disney qui appelle à la protection des animaux ravira Petits et Grands avides d'aventures riches en rebondissements.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

La séance:
Mercredi 12 à 14h30 (grande salle)
Samedi 15 à 17h (grande salle)
Dimanche 16 à 15h30 (petite salle)

 

 

De chaque instant

De Nicolas Philibert - France - 2018 - 1h45

Elles sont des dizaines de milliers, chaque année, à se lancer dans des études pour devenir infirmières. Long parcours, intense et difficile, entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, afin d’acquérir un grand nombre de connaissances,maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. 
Nicolas Philibert suit ces élèves infirmières de son œil attentif, complice,sensible, ludique parfois,toujours plein d’humanité. Il les suit et laisse apparaître l’exigence d’un apprentissage qui les confronte tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, à la maladie, et aux fêlures des âmes et des corps. C’est captivant, parfois drôle, extrêmement fort et émouvant. Un des grands films de la rentrée.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 12 à 18h (grande salle)
Vendredi 14 à 20h30 (grande salle)
Samedi 15 à 15h (grande salle)
Dimanche 16 à 17h (petite salle)
Mardi 18 à 20h30 (petite salle)

 

 

L'Empire de la Perfection

De Julien Faraut - France - 2018 - 1h35

Entre 1976 et 1985, Gil de Kermadec a consacré un film par an à un joueur de tennis professionnel. Face à John Mc Enroe, sa tâche est devenue plus complexe et il mit cinq années à capter, décortiquer et tenter d’analyser le jeu du fantasque Américain… pour au final ne pas réaliser de film ! 
Trente ans plus tard, Julien Faraut découvre ses images totalement inédites et en est aussitôt impressionné. Il passe alors trois ans à les dérusher. Puis, épaulé par Mathieu Amalric qui met sa voix à sa disposition, il compose ce film improbable, unique, qui établit un lien évident entre tennis et cinéma en montrant à quel point le jeu de John Mc Enroe dépassait son sport et pouvait frôler la perfection, que ce soit avec les balles jaunes, le public, les arbitres ou encore les caméras. 

Cliquez ici pour voir la bande annonce 

Les séances : 
Samedi 15 à 18h45 (grande salle)
Dimanche 16 à 20h45 (petite salle)
Lundi 17 à 18h15 (petite salle)

 

 

L'ANNÉE EN COURTS, 3e PARTIE

Lundi 17 septembre à 20h (petite salle) : la projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs, Claude Schmitz et Emmanuel Marre

Les Films de l'été

De Claude Schmitz et Emmanuel Marre - Belgique / France - 2018 - 1h05

Ce programme de deux courts métrages (Rien sauf l’été et le Film de l’été) respire l’ambiance estivale et nous offre une vision à la fois pince sans rire et nostalgique d’une saison où le soleil brille et où le temps semble ralenti par l’esprit des vacances. Telles deux échappées belles pour prendre le temps de vivre, de découvrir, de rencontrer, ces films se vivent comme une douce ballade ensoleillée, lymphatique et un brin mélancolique. 

Cliquez ici pour voir la bande annonce

 

 

AVANT-PREMIÈRE !!!

Jeudi 13 septembre à 20h (grande salle) : la projection sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, Debra Granik

Leave No Trace

De Debra Granik - États-Unis - 2018 - 1h48 - vo 
Avec Ben Foster, Thomasin McKenzie

Depuis quelques années,Tom, 15 ans, mène dans la forêt qui borde Portland une vie solitaire mais stimulante avec son père. Mais leurs incursions dans une société qu’ils ont fui éveillent de plus en plus en elle de nouvelles envies… 
Après Winter’s Bone, Debra Granik dépeint avec délicatesse et une simplicité lumineuse le parcours initiatique captivant d’une adolescente qui apprend à affirmer ses choix et son identité. Dans une Amérique des laissés pour compte qui passionne la réalisatrice depuis longtemps, une autre façon de vivre le collectif semble se dévoiler aux yeux de son héroïne en irradiant ce beau film d’une réconfortante douceur. 

Bande annonce indisponible pour le moment

 

 

SORTIE NATIONALE

Mademoiselle de Joncquières

De Emmanuel Mouret - France - 2017 - 1h49
Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz

Mademoiselle de Joncquières est une des réjouissantes surprises de la rentrée en même temps qu’un de ses plus beaux ravissements. Surprise car on n’attendait pas Emmanuel Mouret, habitué aux comédies romantiques bien ancrées dans leur époque, dans cette adaptation d’un épisode de Jacques le Fataliste qui nous plonge avec délice dans la France de la noblesse du XVIII e siècle.
Ravissement car cette histoire de vengeance magistralement orchestrée par une femme éconduite est tout aussi enthousiasmante par les détours jubilatoires de la manipulation que séduisante par l’élégance d’un film aux dialogues ciselés, aux décors somptueux et à l’interprétation tout en finesse.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 12 à 14h (petite salle) et à 18h (*ST) (petite salle) 
Jeudi 13 à 20h30 (*ST) (petite salle)
Vendredi 14 à 18h15 (grande salle)
Samedi 15 à 15h (*ST) (petite salle) et à 20h30 (grande salle) `
Dimanche 16 à 15h (grande salle) et à 18h45 (grande salle) 
Lundi 17 à 18h (*ST) (grande salle)
Mardi 18 à 18h15 (petite salle) 

 

 

SORTIE NATIONALE

Sofia

De Meryem Benm'Barek - France / Maroc - 2018 - vo
Avec Maha Alemi, Lubna Azabal, Faouzi Bensaïdi

Dans un Maroc qui n’accepte pas les naissances hors du cadre du mariage, Sofia, 20 ans, se retrouve soudainement dans l’illégalité suite à un déni de grossesse. Elle n’a que 24 heures pour fournir l’identité du mystérieux père de son nouveau-né.
Haletant comme un thriller, Sofia peint le portait complexe d’une jeune femme engluée dans une société marquée par une grande violence sociale, contre les femmes et contre les plus modestes. Emportés par une intrigue dense et percutante, les spectateurs se laissent séduire par le caractère et la détermination de cette jeune femme courageuse en perpétuelle recherche de liberté, dont le parcours parle avec force de la société marocaine et de ses contradictions.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 12 à 20h30 (petite salle)
Jeudi 13 à 18h30 (petite salle)
Vendredi 14 à 14h (grande salle) 
Samedi 15 à 19h45 (petite salle)
Dimanche 16 à 17h15 (grande salle) 
Mardi 18 à 21h15 (grande salle) 

 

 

PROJECTION RENCONTRE / SORTIE NATIONALE

Mercredi 12 septembre à 20h : la séance sera suivie d'une rencontre avec l'acteur-réalisateur, Jim Cummings

Thunder Road

De Jim Cummings - États-Unis - 1h30 - vo
Avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson

Jimmy Arnaud, policier texan, s’effondre en pleine messe lors de l’oraison funèbre dédiée à sa mère. Pris dans une spirale d’abandons affectifs, Jimmy peine à trouver une oreille à l’écoute.Entouré mais pourtant irrémédiablement seul, il fait face à un monde extérieur imperméable. Derrière la caméra, Jim Cummings signe un film étonnant, humainement très fort et magnifique dans sa manière de dérouler une anti-success story inattendue. Devant la caméra, en Jimmy Arnaud, il est tout simplement hallucinant. Donnant extraordinairement vie à cet homme à la lisière de la folie, il subjugue les spectateurs et les emporte dans une tragicomédie imprévisible.

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances : 
Mercredi 12 à 20h (grande salle) + PROJECTION RENCONTRE
Jeudi 13 à 18h (grande salle) 
Vendredi 14 à 18h30 (petite salle)
Samedi 15 à 21h15 (petite salle)
Dimanche 16 à 19h (petite salle)
Lundi 17 à 20h30 (grande salle) 
Mardi 18 à 19h30 (grande salle)


 

CINÉ-THÉ / CINÉ CLASSIQUE EN VERSIONS RESTAURÉES

Vendredi 14 septembre à 14h : séance présentée et commentée
Et toujours un gâteau "fait maison", la place offerte au pâtissier" !

Une heure près de toi

One Hour With You de Ernst Lubitsch et George Cukor - États-Unis - 1932 - 1h17 - vo
Avec Maurice Chevalier, Jeanette MacDonald, Genevieve Tobin

André Bertier, marié et très amoureux de son épouse, se livre un combat quasi quotidien pour lui rester fidèle. Ce sacrifice lui est d'autant plus coûteux que la meilleure amie de son épouse a décidé de le séduire… Par leur regard à la fois subtil et malicieux sur le couple, le duo de grands cinéastes signe une comédie qui brille par son humour,son luxe et son élégance. 

Cliquez ici pour voir la bande annonce

Les séances :  
Vendredi 14 à 14h (petite salle) + CINÉ-THÉ et à 21h (petite salle)
Samedi 15 à 18h15 (petite salle)
Dimanche 16 à 21h (grande salle) 
Mardi 18 à 18h (grande salle)

 


 

 

 

Illustration

Les films de la semaine

Fiche pratique

Sites amis : Ivry 94